Coupe Davis : Diego Schwartzman – Cristian Garin

Diego Schwartzman – Cristian Garin

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois, toujours sur terre battue et une fois en Coupe Davis (en Argentine). Il y a 2-2 dans le face à face. À noter que Cristian Garin a remporté la dernière rencontre (la seule jouée cette année).

Voici deux Sud-Américains qui aiment se battre pour leur pays. C’est pourquoi je ne m’attends pas à ce qu’un des jeux joueurs lâche le morceau. Et tant mieux, cela nous permettra d’assister à un beau spectacle (du moins, c’est ce que je souhaite).

Je pense que la surface avantagera légèrement Cristian Garin car son service lui permet de gagner un peu plus de points « gratuits ». Maintenant, il faut aussi mettre en avant le fait que le Chilien rencontre très régulièrement des difficultés à faire passer plus de 60 % de premières balles, et cela laisse beaucoup plus de possibilité à ses opposants pour débuter des échanges.

Même s’il s’est beaucoup amélioré ces dernières années, la force de Diego Schwartzman n’est pas sur ses engagements mais plutôt dans les échanges. Garin n’est pas à prendre à la légère dans ce secteur de jeu. En effet, il sait être agressif (notamment en revers) et monter au filet pour terminer les points. Pourtant, c’est bien vers l’Argentin que je vais me tourner pour remporter cette rencontre. Il arrive encore au Chilien d’être pris de vitesse, et je pense que les coups de son adversaire du jour amplifiera ce phénomène. Schwartzman est un joueur accrocheur qui joue de plus en plus pour réussir des coups gagnants. Il sait être explosif des deux côtés et n’hésitera pas à jouer offensif dès qu’il le pourra (sans oublier qu’il a des qualités intéressantes en contre-attaque). Cristian Garin joue parfois des coups neutres qui, je pense, profiterons au 14e mondial.

Par ailleurs, la communauté Argentine devrait (comme à son habitude) se faire entendre dans les tribunes. Ce public arrive à transcender ses joueurs, notamment Diego Schwartzman qui est très réceptif à cela.

Comme vous pouvez le voir, je reste très prudent étant donné que Cristian Garin a récemment montré qu’il pouvait être incroyablement bon au service (il y a quelques semaines à Paris-Bercy par exemple). Aussi, Diego Schwartzman a prouvé qu’il pouvait perdre le nord face aux « gros » serveurs.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque élevé

Fiches : Diego SchwartzmanCristian Garin

[totalpoll id= »1164389″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram