Delray Beach (1/4 de finale) : Christian Harrison – Gianluca Mager

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs de 26 ans s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est une première pour ces deux joueurs dans ce tournoi.

Parcours dans cette édition

Christian Harrison sort des qualifications où il a battu Barrios (2-0) puis Khan (2-1). Au 1er tour, l’Américain s’est ensuite imposé face à Etcheverry puis, plus étonnamment, face à Cristian Garin.

Gianluca Mager, de son côté, a décroché sa place en 1/4 de finale après des victoires sur Ryan Harrison (le frère de son opposant du jour), puis sur Sam Querrey.

Analyse

Si on m’avait dit que ces deux joueurs en dehors du top 100 se retrouveraient en 1/4 de finale de ce tournoi ATP, j’aurais eu du mal à le croire. Mais entre les différents forfaits et la reprise calamiteuse des autres, la présence de ces deux joueurs devient légèrement plus logique.

Christian Harrison et Gianluca Mager ont réalisé de belles choses depuis le début du tournoi. Ils ont su faire preuve de solidité sur leurs engagements et tirer leur épingle du jeu au bon moment.

Pour cette nouvelle rencontre, je vais accorder ma préférence à celui qui m’a fait la meilleure impression lors des deux premiers matchs : Gianluca Mager.

Je trouve Christian Harrison en jambes. Il n’hésite pas à faire des efforts pour aller chercher quelques balles, et il tente d’attaquer lorsqu’il le peut. Cependant, je trouve qu’il a beaucoup profité des erreurs de ses opposants (il n’y a qu’à voir Garin au dernier match). Et cela, alors qu’il renvoie régulièrement des balles neutres.

Lorsqu’il est agressé, Christian Harrison n’est pas aussi solide dans les échanges. Il tente régulièrement l’impossible et cela se termine, sans surprise, en faute.

Gianluca Mager fait également des fautes, même assez moches parfois. Mais sa puissance pourrait déranger plus d’une fois son adversaire Américain (comme cela a déjà pu être le cas face à Ryan Harrison et Sam Querrey). Si l’Italien arrive à faire en sorte que ses balles arrivent vite dans le camp adversaire, alors il aura fait une grosse partie du travail. On notera également que Mager maîtrise l’art du passing (ce n’est pas Querrey qui dira le contraire), ce qui pourrait être une arme supplémentaire face à Christian Harrison.

Ce match est loin d’être joué d’avance, et je ne serai pas étonné d’assister à une rencontre accrochée. Ces deux joueurs n’ont pas l’habitude de se retrouver à ce niveau d’un tournoi ATP. Nous pouvons donc imaginer qu’ils joueront cette rencontre à fond.

En résumé, je me tourne vers une victoire de Gianluca Mager qui m’a fait une meilleure impression lors de ses deux premiers matchs, face à des adversaires plus coriaces que ceux de Christian Harrison.

Pronostic : Victoire de Gianluca Mager

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram