Delray Beach (1/4 de finale) : Sebastian Korda – John Isner

Dernière confrontation

Ces deux Américains se sont déjà joués une fois. C’était à Roland-Garros l’année dernière et Sebastian Korda s’était imposé en 4 sets, sans passer par la case « tie-break ».

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Sebastian Korda participe au tableau final de Delray Beach.

John Isner, quant à lui, joue cet ATP 250 pour la 8e fois de sa carrière. C’est la 5e fois qu’il atteint les 1/4 de finale et il a (pour le moment) toujours réussi à passer ce tour. Par ailleurs, le géant Américain n’a jamais réussi à dépasser les demi-finales.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Sebastian Korda s’est imposé en 2 sets face à Soonwoo Kwon. Au match suivant, il a rencontré légèrement plus de difficultés face à son compatriote Tommy Paul (victoire en 3 sets).

Contrairement à son opposant du jour, John Isner a profité de son classement pour passer le 1er tour. Pour son entrée dans la compétition, l’Américain a vaincu Thiago Monteiro en 2 sets (dont un tie-break).

Analyse

Ces deux joueurs devraient logiquement aborder une stratégie différente.

John Isner devrait, comme à son habitude, utiliser son incroyable service pour rester en sécurité et rentrer dans la tête de son opposant. Nous avons pu le voir lors de son premier match, l’Américain semble déjà bien rodé dans ce secteur : 22 aces, 73 % de premières balles réussies pour 85 % de points dessus. Sans oublier qu’il n’a concédé aucune balle de break.

Sebastian Korda, quant à lui, ouvre plus de portes sur son service. Alors, c’est dans les échanges qu’il va devoir s’imposer. L’actuel 119e mondial ne devra pas reculer et tenter de prendre le contrôle des opérations en exploitant ses bonnes longueurs de balle. Si John Isner reste loin derrière sa ligne, alors il sera beaucoup moins dangereux.

Sebastian Korda n’a pas le meilleur retour de service du circuit. Il pourrait bien avoir des difficultés dans le cas où John Isner est aussi solide que lors de son premier match. À l’inverse, « Big John » saura attaquer sur les petits engagements de son opposant. Tout cela pour dire que Korda pourrait une nouvelle fois devoir sauver plus d’une balle de break. Et finir par craquer ?

Je m’attends à ce que John Isner monte en puissance pour son deuxième match. Il pourrait être plus régulier dans les échanges et réussir des attaques plus précises. C’est pourquoi le géant Américain me semble le mieux placé pour repartir avec la victoire et s’offrir sa 5e demi-finale à Delray Beach.

Par ailleurs, notons que Sebastian Korda a fait appel au kiné lors de son dernier match suite à un pépin au genou. Cela pourra avoir de l’importance si ce souci physique ressurgit pour ce 1/4 de finale.

Pronostic : Victoire de John Isner

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram