Delray Beach (1er tour) : Gianluca Mager – Ryan Harrison

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Gianluca Mager jouera dans cet ATP 250 pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Ryan Harrison participera à ce tournoi Américain pour la 7e fois de sa carrière. Ce n’est pas un évènement qui lui a souvent réussi puisqu’il a été éliminé 4 fois au 1er tour. Aussi, il n’a jamais réussi à passer le 2e. Oups.

Analyse

Habituellement un joueur de Challenger, Gianluca Mager a réussi une petite percée la saison dernière en atteignant la finale de l’ATP 500 de Rio de Janeiro en battant notamment Dominic Thiem en 1/4 de finale (cette performance lui a permis d’intégrer le Top 100). Néanmoins, il faut rappeler que l’Italien est plutôt un joueur de terre battue et qu’il n’a jamais réellement performé sur les surfaces plus rapides.

Néanmoins, il y a deux paramètres à prendre en compte :

  • Ryan Harrison n’a pas joué beaucoup de matchs depuis son retour de blessure qui a nécessité une opération (coude). Seulement 8 matchs officiels, début 2020, puis que des exhibitions sur un format en un petit set gagnant.
  • La lenteur de la surface peut permettre à l’Italien de déployer ses ailes (même si la surface reste à l’avantage de Ryan Harrison).

Ryan Harrison restera mon choix dans cette rencontre. L’Américain jouera à domicile et a besoin d’enchainer les matchs pour retrouver son niveau d’antan. De plus, son adversaire ne m’a jamais impressionné sur cette surface. L’Italien sait bien servir et a des qualités intéressantes au filet. Mais la balle devrait tout de même revenir plus vite que sur terre battue, et cela l’empêchera plus d’une fois de lâcher ses coups. Harrison est plus régulier pour repartir avec la victoire. À condition qu’il soit bien physiquement. Mais ça, personne ne peut le savoir.

Pronostic : Victoire de Ryan Harrison

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram