Delray Beach (2e tour) : Cameron Norrie – Adrian Mannarino

Dernières confrontations

Ce sera la quatrième fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Cameron Norrie mène dans ce face à face avec 2 victoires. On notera tout de même qu’Adrian Mannarino a gagné lors de leur dernière rencontre. C’était l’année dernière à Acapulco.

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième participation de Cameron Norrie à cet ATP 250 de Delray Beach. Il atteint ce 2e tour pour la deuxième année de suite et n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Adrian Mannarino, quant à lui, jouera ce tournoi Américain pour la 8e fois de sa carrière. En 2020, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Soonwoo Kwon) et sa meilleure performance est une demi-finale en 2015. À noter également qu’il a réussi à passer ce 2e tour à 3 reprises.

Parcours dans cette édition

Contrairement à Adrian Mannarino qui a profité de son classement, Cameron Norrie est passé par la case « 1er tour ». Le Britannique s’est facilement imposé face à Aragone (299) en 2 sets et un peu plus d’une heure de jeu.

Analyse

Cameron Norrie a bien débuté sa saison. Il a effectivement gagné, mais le plus intéressant est de voir comment il l’a fait. J’ai trouvé le bonhomme très motivé et bien en jambes, ce qui lui a permis de réaliser un match solide. Le Britannique devrait donc se présenter en confiance face à Adrian Mannarino.

Le Français a réalisé une fin de saison 2020 plutôt intéressante avec de bonnes performances lors des tournois en indoor. Mais il n’a pas joué en match officiel depuis le 13 novembre dernier et va affronter un adversaire prêt. Cela me fait dire que l’actuel 34e mondial pourrait avoir besoin de temps pour rentrer dans son match. Ce qui pourrait permettre à Cameron Norrie de déployer et ses ailes. Le Britannique étant capable de réaliser de belles choses lorsqu’il est mentalement dedans, j’ai un peu peur pour Adrian Mannarino.

Lorsqu’il est bien dans sa tête, Cameron Norrie arrive à conserver beaucoup de régularité dans les échanges, mais aussi à prendre beaucoup plus d’initiatives. On l’a d’ailleurs vu lors de son premier match face à Aragone. Même si ce dernier était loin d’être au niveau, le jeu de Norrie ne l’a pas vraiment aidé. En effet, avec ses excellentes longueurs de balle et son agressivité, le Britannique a la plupart du temps su garder le contrôle des opérations.

Ce match de reprise pourrait donc être assez compliqué pour Adrian Mannarino. Le Français va devoir se mettre rapidement au niveau s’il souhaite s’imposer face à un Cameron Norrie à point. Problème : ces deux dernières années, le Français n’a pas vraiment réussi ses premières semaines. En 2019, il a perdu au 1er tour de Sydney et de l’Open d’Australie. L’année dernière, il s’est fait éliminer d’entrée à Doha, à Auckland puis à l’Open d’Australie.

Je ne veux cependant pas enterrer Adrian Mannarino trop rapidement. Il y a en effet quelques éléments qui vont en sa faveur comme le fait que Cameron Norrie n’a encore jamais réussi à gagner au 2e tour de ce tournoi, ou encore que le Britannique a perdu ses 5 derniers matchs face à un autre gaucher (dont le dernier face à Mannarino justement).

Par rapport à ce que j’ai pu voir de Cameron Norrie, et à ma petite idée sur la forme d’Adrian Mannarino, je préfère tout de même me tourner vers le favori du jour.

Pronostic : Victoire de Cameron Norrie

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram