Delray Beach (2e tour) : Gianluca Mager – Sam Querrey

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première participation de Gianluca Mager dans cet ATP 250.

Sam Querrey, de son côté, joue Delray Beach pour la onzième fois de sa carrière. Il a déjà soulevé le trophée une fois (en 2016). Il atteint ce 2e tour pour la 7e fois, et n’a réussi à le passer qu’à 3 reprises (2008, 2016 et 2017). Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour lors de sa dernière participation en 2018.

Parcours dans cette édition

Gianluca Mager s’est imposé en 3 sets au 1er tour face à un Ryan Harrison légèrement émoussé.

Quant à Sam Querrey, il a fait le job en 2 sets face à son compatriote Mackenzie McDonald.

Analyse

Je n’attendais pas Gianluca Mager au 2e tour de ce tournoi. Non pas que j’avais un doute sur ses qualités tennistiques, mais plutôt parce que je voyais son opposant Ryan Harrison un cran au-dessus. Force est de constater que l’Américain a encore pas mal de travail, notamment sur le plan physique.

Au 1er tour, l’Italien a joué avec ses armes. Il a plutôt bien servi (avec une première à 70 %) et cela lui a permis de sauver 12 des 13 balles de break concédées (ce qui a d’ailleurs amplifié le coup de barre de son adversaire). Aussi, son coup droit lui a permis de prendre la gestion de nombreux échanges. Cependant, c’est le manque de jus de Ryan Harrison qui a permis à Mager de déployer ses ailes.

J’ai été plutôt satisfait de la prestation de Sam Querrey cette nuit. Je ne l’attendais pas à ce niveau. Toujours aussi convaincant au service (avec plus de 80 % de premières balles gagnées et 13 aces), l’Américain au sourire de Joker a également montré qu’il avait les jambes pour aller chercher quelques sympathiques balles.

Gianluca Mager devrait avoir beaucoup moins à manger avec Sam Querrey. Ce dernier ne devrait pas se laisser embarquer dans des échanges interminables qui pourraient profiter à l’Italien. Aussi, l’Américain sait aller chercher ses points en frappant fort dans la balle et cela pourrait grignoter du temps à son opposant.

Lors de leurs premiers matchs, ces deux joueurs ont montré qu’ils pouvaient bien servir. Alors, nous ne sommes pas à l’abri d’une rencontre accrochée. Du moins, au début.

Pronostic : Victoire de Sam Querrey

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram