Delray Beach (2e tour) : Thiago Monteiro – John Isner

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Nous avons eu affaire lors de leur premier rendez-vous à une belle bataille. C’était l’année dernière à l’Open d’Australie. John Isner s’était imposé dans la douleur, en 4 tie-breaks.

Historique dans ce tournoi

C’est la première année que Thiago Monteiro joue dans ce tournoi de Delray Beach.

John Isner connait un peu mieux cet ATP 250. Ce sera en effet sa 8e participation. L’Américain est arrivé 4 fois en demi-finale (dont lors de sa dernière participation en 2019), et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Thiago Monteiro s’est imposé en 2 sets face à son compatriote Thomaz Bellucci.

John Isner, quant à lui, a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Analyse

C’est le grand retour du géant Américain. John Isner n’a pas joué depuis son élimination au 2e tour de Roland-Garros le 30 septembre dernier. Alors que Thiago Monteiro a pu reprendre ses marques lors de son premier match, nous ne savons pas à quoi nous attendre avec Isner. C’est évidemment un point d’attention, surtout qu’il est très dépendant de son physique.

L’actuel 25e mondial reste tout de même l’un des favoris pour soulever ce trophée. Et le fait de débuter sa saison à domicile devrait également améliorer ses conditions de reprise. N’oublions pas que John Isner a souvent fait des efforts lorsqu’il évoluait dans son pays.

Tennistiquement parlant, John Isner s’appuiera évidemment sur son incroyable service et ne devrait pas se laisser embarquer dans de longs échanges où Thiago Monteiro prendra à coup sûr l’avantage.

Ce qui m’embête un peu dans cette rencontre, c’est que nous n’avons pas de visibilité sur la forme de John Isner. S’il n’est pas au top, cela se ressentira sur son service et sur la qualité de ses frappes. Dans ce cas, Thiago Monteiro en profitera pour l’étouffer et gagner de précieux points.

À l’inverse, si l’Américain est prêt, il ne devrait pas passer à côté de cette rencontre. Thiago Monteiro reste un joueur embêtant à affronter. Mais il a trop de failles sur cette surface pour qu’un expert en la matière se fasse avoir. John Isner a les moyens de laisser le Brésilien loin derrière sa ligne et effectuer ses légendaires montées au filet pour couper court aux attaques adversaires.

John Isner, pour un 1/4 de finale 100% Américain face à Paul ou Korda.

Pronostic : Victoire de John Isner

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram