Doha (1er tour) : Alexander Bublik – Adrian Mannarino

Ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.

Historique dans ce tournoi

Alexander Bublik participera à cet ATP 250 de Doha pour la première fois de sa carrière.

Adrian Mannarino, quant à lui, s’est tenté dans ce tournoi lors de l’édition précédente et cela ne s’est pas très bien passé. Défaite d’entrée face à Dusan Lajovic en 2 sets (dont un tie-break).

Analyse

Alexander Bublik est un joueur atypique, à la Nick Kyrgios, capable de très bien servir, de lâcher des coups spectaculaires mais également de se déconcentrer très rapidement. Ce Kazakh de 22 ans a fait parler de lui la saison passée en réalisant quelques performances intéressantes dans les tournois ATP (ce qui lui a d’ailleurs permis d’intégrer le Top 100).

Alexander Bublik, c’est avant tout un excellent service (sa taille, 1,96m, l’aide beaucoup) qu’il sait associer à des montées efficaces au filet. Il n’est pas souvent capable de durer dans les échanges, mais il a tout de même un bon coup droit qui lui permet de jouer un tennis très offensif.

Adrian Mannarino peut donc avoir du souci à se faire. Surtout que ses dernières apparitions face à d’excellents serveurs ne se sont pas très bien terminées (défaites face à Pospisil, Rublev, et Querrey).

Pourtant, le Français ne devrait pas partir défaitiste. En effet, il a de nombreux éléments dans son jeu qui pourraient apporter une réponse aux armes d’Alexander Bublik.

Tout d’abord, Mannarino sait comment relancer les gros serveurs du circuit. Malgré ses dernières défaites, il en a déjà battu plus d’un. S’il arrive à effectuer de bonnes relances à plusieurs reprises, il pourrait bien réussir à faire douter le jeunot.

Ensuite, Mannarino pourra contrer les montées au filet de son adversaire en réalisant de nombreux passing-shots ou des lobs (deux techniques qu’il maîtrise). Sans oublier que le Français sait également effectuer des courses vers l’avant pour terminer les points.

Enfin, Adrian Mannarino est un joueur régulier dans les échanges qui pourrait bien faire craquer Alexander Bublik le premier. Pour cela, il pourra parfaitement exploiter son coup droit de gaucher pour insister sur le côté (très) faible du Kazakh.

Le résultat de cette rencontre reste indécis. Nous ne connaissons pas la forme de ces deux joueurs (c’est leur premier match) et nous pourrions avoir affaire à au moins un tie-break aléatoire.

Pronostic : Victoire d’Adrian Mannarino

Risque élevé

Fiches : Alexander BublikAdrian Mannarino

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram