Doha (1er tour) : Borna Coric – Malek Jaziri

Dernières confrontations

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après 2014 et 2015. Borna Coric a remporté les deux précédentes rencontres, en perdant toujours un set au passage.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la deuxième fois que Borna Coric participera à cet ATP 250 de Doha. Lors de sa première participation en 2018, il avait atteint les 1/4 de finale (défaite face à Andrey Rublev).

De son côté, Malek Jaziri participera au tableau final de ce tournoi pour la huitième fois de sa carrière. Et figurez-vous qu’il n’a encore jamais remporté un match.

Analyse

Malek Jaziri n’a rien perdu de son explosivité en coup droit et de son état d’esprit offensif. Simplement, il n’est plus vraiment au rendez-vous physiquement, et s’éteint assez rapidement au cours d’une rencontre intense. Ses 37 ans y sont évidemment pour beaucoup.

Borna Coric est ce type d’adversaire capable de faire durer les échanges. De ce fait, si le Tunisien n’arrive pas à les raccourcir le plus possible, alors je ne donne pas cher de sa peau.

Le Croate a beaucoup évolué ces dernières années. Il est beaucoup plus agressif qu’avant, surtout lorsqu’on lui laisse le temps de déployer ses ailes. Malek Jaziri pourrait bien vouloir ralentir le jeu plus d’une fois, et cela devrait évidemment permettre à Coric de faire le nécessaire. N’oublions pas que le Tunisien n’a jamais été un incroyable défenseur, même lorsqu’il avait 25 ans.

Malek Jaziri pourrait bien ne toujours pas réussir à remporter un match dans le tableau final de ce tournoi de Doha. Oups.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram