Doha (1er tour) : David Goffin – Filip Krajinovic

Dernières confrontations

Ces deux confirmés du circuit ATP se sont déjà joués 5 fois entre 2014 et 2020. David Goffin mène dans ce face à face avec 3 victoires.

Historique dans ce tournoi

David Goffin participera à cet ATP 250 de Doha pour la troisième fois de sa carrière, entre 2017 et 2018. Le Belge a été éliminé au 1er tour lors de sa dernière participation, et il n’a encore jamais réussi à passer le 2e tour.

Filip Krajinovic, quant à lui, jouera également ce tournoi pour la troisième fois de sa carrière. Comme son opposant du jour, il a été éliminé une fois au 1er tour et n’a jamais réussi à gagner plus d’un match de suite dans le tableau final.

Analyse

Filip Krajinovic n’a pas joué depuis l’Open d’Australie, alors que David Goffin a joué 2 tournois depuis. Ce dernier me semble d’ailleurs sur une meilleure dynamique. Goffin a en effet remporté le trophée à Montpellier après avoir proposé un excellent niveau de jeu. À Rotterdam, l’envie était bien présente, mais il lui manquait un peu de jus pour contrer la puissance (et l’impressionnante) agressivité de Jérémy Chardy.

David Goffin aura eu plusieurs jours de repos. Il devrait donc se présenter en forme pour ce 1er tour de Doha. Et il va devoir l’être s’il souhaite s’imposer sans encombre face à Filip Krajinovic, car je m’attends à une rencontre accrochée. Le Serbe ne devrait pas être favori dans ce match, mais il a quelques armes pour embêter son opposant du jour. Je pense notamment à son excellent revers qui pourrait bien faire des dégâts s’il arrive à conserver son état d’esprit offensif. On notera également la capacité de Krajinovic a très bien se déplacer latéralement pour rester régulier dans les échanges.

Je pense sincèrement que la clé de cette rencontre est dans les mains de David Goffin. Il s’est en effet beaucoup amélioré sur son service. Cela lui permet de remporter plus de points gratuits, mais aussi de concéder moins d’occasions. Filip Krajinovic a également la possibilité de rester solide sur ses engagements, et cela me fait dire que nous pourrions assister à un tie-break très aléatoire.

Attendons-nous tout de même à assister à de nombreux longs échanges dans cette rencontre. Là encore, David Goffin a de quoi tirer son épingle du jeu s’il reproduit ce qu’il a réussi à faire à Montpellier. D’ailleurs, je vois bien le Belge arriver à sortir son adversaire de sa zone de confort en l’attirant plus d’une fois au filet. Lorsqu’il sort de ses courses latérales, Filip Krajinovic est moins dangereux.

David Goffin vient de jouer deux tournois indoor. Ces conditions différentes pourraient retarder le démarrage du Belge et profiter à Filip Krajinovic. Prudence donc.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram