Doha (1er tour) : Dusan Lajovic – Marton Fucsovics

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la troisième fois que Dusan Lajovic participe à cet ATP 250 de Doha, après 2015 (1er tour) et 2018 (1/4 de finale).

De son côté, Marton Fucsovics jouera également ce tournoi pour la troisième fois de sa carrière. Il avait atteint le 2e tour lors de sa première participation en 2018, et les 1/4 de finale l’année dernière. Le Hongrois n’a donc encore jamais perdu au 1er tour de Doha.

Analyse

Si on compare la performance de ces deux joueurs depuis le début de la saison, Marton Fucsovics doit s’imposer sans encombre. Il faut dire que le Hongrois est sur une bonne dynamique avec une finale lors de l’ATP 500 de Rotterdam. De son côté, Dusan Lajovic n’a pas vraiment cartonné à Montpellier et Rotterdam (et cela même s’il a battu Medvedev, ou du moins son fantôme).

Si on s’en tient aux qualités tennistiques de ces deux joueurs, Marton Fucsovics a tout ce qu’il faut pour battre Dusan Lajovic. En effet, il se déplace très bien sur cette surface et arrive à prendre le dessus dans les échanges via ses coups agressifs. Le Hongrois peut également réussir à trouver de belles zones et à prendre la balle tôt. Ce dernier paramètre est important étant donné que Dusan Lajovic n’est pas le même lorsqu’il est pressé. Il ne se replace pas forcément très bien sur cette surface et ses coups sont plus neutres.

J’aime également les bons retours de service de Marton Fucsovics qui devrait prendre du plaisir sur les nombreuses faibles secondes balles de son adversaire.

Là où je suis le plus inquiet, c’est que Marton Fucsovics n’aura pas eu beaucoup de temps pour voyager jusqu’à Doha et récupérer de son tournoi de Rotterdam. N’oublions pas que le Hongrois est sorti des qualifications et qu’il a donc disputé 7 matchs en 9 jours. Il y a également le côté mental à prendre en compte. Il est en effet difficile pour certains joueurs de se remettre aussi rapidement dans le bain.

Dusan Lajovic a peut-être une carte à jouer dans cette rencontre. Mais je ne pense pas que le Serbe puisse prétendre à avoir les clés de ce match si Marton Fucsovics se présente à 100 % sur le court. Je n’ai aucun doute sur le fait que le Hongrois puisse remporter cette rencontre s’il joue au même niveau qu’à Rotterdam. Et c’était plaisant à voir.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram