Doha (1er tour) : Jérémy Chardy – Daniel Evans

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois. Jérémy Chardy mène dans ce face à face avec 3 victoires. On notera que la seule victoire de Daniel Evans a été cette année, à Melbourne. Le Britannique a d’ailleurs soulevé le trophée par la suite.

Historique dans ce tournoi

Jérémy Chardy jouera ce tournoi de Doha pour la sixième fois de sa carrière. En 2020, il avait été éliminé au 2e tour, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale (2016). Enfin, le Français a perdu 3 fois au 1er tour.

De son côté, Daniel Evans jouera dans cet ATP 250 pour la deuxième fois après 2013. Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour.

Analyse

Après un excellent tournoi de Melbourne, où il s’est d’ailleurs imposé face à Jérémy Chardy, Daniel Evans a été très frustrant à l’Open d’Australie. Il s’est en effet incliné face à son compatriote Cameron Norrie, après avoir joué un tennis assez mauvais. Finalement, c’est du Daniel Evans tout craché. Capable de réaliser d’incroyables matchs comme d’en lâcher sans vraiment que nous sachions pourquoi.

Jérémy Chardy est beaucoup plus régulier depuis le début de la saison. Il a en effet atteint 2 demi-finales (Antalya et Melbourne) et un 1/4 de finale après être sortie des qualifications (Rotterdam). Le Français semble très en confiance actuellement, et cela lui permet de proposer un niveau de jeu très alléchant.

Par rapport à ce que propose Daniel Evans depuis le début de la saison, j’ai du mal à le voir s’imposer face à Jérémy Chardy. Le Britannique défend très bien. Il arrive à varier le jeu et profite souvent de la faute de ses opposants. Ce qui m’embête le plus, c’est le fait qu’il a tendance à ralentir le jeu, notamment via des slices. Je vois bien Jérémy Chardy profiter de cela pour se décaler en coup droit et renvoyer un missile. En tout cas, les derniers matchs du Français vont dans ce sens.

Enfin, mettons en avance le service retrouvé de Jérémy Chardy qui pourrait bien arriver à contrarier plus d’une fois Daniel Evans. Ce dernier n’étant pas une quiche dans ce secteur, nous pourrions bien être amené à assister à un tie-break. D’ailleurs, n’oublions pas que le Français a de bonnes statistiques dans les jeux décisifs.

Jérémy Chardy en 3 sets, dont un tie-break ?

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram