Doha (1er tour) : Malek Jaziri – Mikhail Kukushkin

Dernières confrontations

Ces deux trentenaires se sont déjà joués 5 fois entre 2011 et 2015. Mikhail Kukushkin a vaincu Malek Jaziri à 4 reprises, mais c’est bien le Tunisien qui est reparti avec la victoire lors de leur dernière confrontation (et certainement la plus importante puisque c’était à l’Open d’Australie).

Historique dans ce tournoi

Malek Jaziri a déjà joué 6 fois à Doha entre 2012 et 2018. Il n’a encore jamais réussi à passer ce 1er tour.

De son côté, Mikhail Kukushkin participera à cet ATP 250 pour la troisième fois après 2010 et 2011. Comme son opposant du jour, il n’a encore jamais vu la couleur du 2e tour.

Ce sera donc une première pour l’un de ces deux bonhommes. De quoi pimenter un peu cette rencontre loin d’être attirante ? Non ? Dommage.

Analyse

Malgré son classement actuel (201e) et ses dernières performances vraiment pas terribles, Malek Jaziri a réussi à obtenir une invitation des organisateurs pour intégrer le tableau final de ce tournoi de Doha sans passer par les qualifications. De bon augure pour le Tunisien de 35 ans qui devrait se présenter sur le court avec un minimum de fraicheur.

Et il va falloir que Jaziri soit frais s’il souhaite s’imposer face à Mikhail Kukushkin. Le Tunisien a évidemment des qualités à faire valoir. C’est un joueur qui sait faire preuve de malice, qui lâche de bons coups droit et qui effectue des montées efficaces au filet.

Maintenant, il faut également mettre en avant le fait que Malek Jaziri a de grosses failles que pourrait bien exploiter son opposant du jour. Alors que le Tunisien a souvent des difficultés sur son service, Mikhail Kukushkin a des talents non négligeables à la relance. Je pense que le Kazakh devrait arriver à se créer de nombreuses occasions sur les jeux de son opposant.

Mikhail Kukushkin a également des facilités à gérer des échanges depuis sa ligne de fond de court, mais aussi à jouer un tennis offensif. En résumé, tout ce qu’il faut pour sortir Malek Jaziri de sa zone de confort. Le Tunisien n’aime pas subir et n’a clairement pas les jambes pour tenir dans la durée.

Une victoire du 67e mondial est plus que probable ici. Mais je préfère rester prudent étant donné que ce sera son premier match de la saison et que Malek Jaziri sait être un bonhomme… euh… surprenant ?

Pronostic : Victoire de Mikhail Kukushkin

Fiches : Malek JaziriMikhail Kukushkin

[totalpoll id= »1164991″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram