Doha (1er tour) : Miomir Kecmanovic – Jordan Thompson

Dernières confrontations

Miomir Kecmanovic et Jordan Thompson se sont déjà affrontés 2 fois. Cétait en 2018 à Zhuhai (dur) et l’année dernière à Antalya (gazon). Le Serbe a remporté ces deux matchs, dont le dernier sur 3 tie-breaks.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que ces deux joueurs joueront à Doha.

Analyse

Jordan Thompson n’ayant pas eu la possibilité de participer à l’ATP Cup 2020, il se présente dans cet ATP 250 de Doha. L’année dernière à cette période de l’année, il était à Brisbane où il avait réussi à atteindre le 2e tour.

De son côté, Miomir Kecmanovic sort d’une bonne saison qui lui a permis d’intégrer le Top 100. Ce joueur de 20 ans était lui-aussi à Brisbane à cette période en 2019 et, comme son adversaire du jour, il avait été sorti au 2e tour.

Une victoire de Miomir Kecmanovic me plaît bien dans cette rencontre. En effet, son jeu est compatible avec celui de son adversaire (ce qui lui a d’ailleurs permis de le battre 2 fois). Thompson sait rester en sécurité sur ses jeux de service. Il se déplace également très bien et abuse des montées au filet pour parer à ses quelques défauts dans les échanges. Mais il faut également savoir que l’Australien a souvent du mal à aller chercher les points par lui-même lorsqu’il reste derrière sa ligne de fond de court. Son manque de puissance y est pour beaucoup.

Miomir Kecmanovic a également cette difficulté à être explosif dans les échanges. Cependant, il les tient bien mieux que le 63e mondial. C’est un joueur régulier qui sait forcer ses adversaires à prendre beaucoup de risque pour gagner des points. Ce qui n’est pas naturel chez Thompson, et cela pourrait lui faire générer de nombreuses fautes.

On notera également de le Serbe sait être efficace sur les secondes balles de ses opposants. Il devrait pouvoir réussir à se créer quelques occasions sur les jeux de Jordan Thompson.

Soyons prudent avec cette rencontre étant donné que Miomir Kecmanovic reste un joueur très jeune qui manque encore d’expérience. Jordan Thompson le sait et pourra tenter de jouer sur cela pour le déstabiliser. On joue avec ses armes, n’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Fiches : Miomir KecmanovicJordan Thompson

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram