Doha (2e tour) : Fernando Verdasco – Filip Krajinovic

Dernière confrontation

Fernando Verdasco et Filip Krajinovic se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière à Metz (dur intérieur) et le Serbe s’est imposé en 3 sets, sans passer par la case tie-break.

Historique dans ce tournoi

C’est la 8e fois que Fernando Verdasco participe à cet ATP 250 de Doha. Cela fait deux années de suite qu’il n’arrive pas à dépasser ce second tour. D’ailleurs, il n’a réussi qu’une fois à franchir cette marche : c’était en 2017 et il avait atteint les demi-finales.

De son côté, Filip Krajinovic a déjà participé une fois à ce tournoi. C’était en 2018 et il n’avait pas réussi à remporter son premier match.

Parcours dans cette édition

Pour son premier match de la semaine, Fernando Verdasco s’est imposé face à son compatriote Pablo Andujar. Victoire 6-4 6-3 sans concéder la moindre balle de break.

Krajinovic, quant à lui, s’est difficilement débarrassé de Kyle Edmund. Victoire en 3 sets après plus de 2h10 de jeu.

Analyse

Cette rencontre pourrait bien être très équilibrée. En effet, ces deux bonhommes savent servirent de très bonnes premières balles, mais surtout gérer les échanges depuis leur ligne de fond de court et réussir de nombreux coups gagnants.

Le gaucher Espagnol pourra abuser de ses excellents coups droits agressifs, mais Filip Krajinovic aura de quoi répondre sur son revers (qui est son côté fort).

Le revers du Serbe pourrait donc bien gêner Verdasco à de très nombreuses reprises. Lors de son premier match, l’Espagnol n’a pas vraiment rencontre de difficulté car les frappes de Pablo Andujar manquaient souvent de puissance. Filip Krajinovic a cette particularité de savoir lâcher de puissants coups pour oppresser ses adversaires et gagner des points par lui-même. Comme je l’ai dit plus haut, son revers devrait être une arme non négligeable pour répondre aux attaques de Verdasco. Mais il faut également mettre en avant le fait que Krajinovic sait l’utiliser pour effectuer facilement des changements de direction, et cela pourrait prendre de vitesse le vétéran de 36 ans. Ce dernier est en effet beaucoup plus en difficulté lorsque la balle revient trop vite et qu’il est pressé (ce qui lui fait générer des fautes grossières).

Filip Krajinovic aura donc ma préférence dans cette rencontre. Il me semble légèrement plus endurant. Il est également capable de contrôler la puissance de son opposant et faire tout simplement en sorte de l’éteindre.

Filip Krajinovic a eu du mal à rentrer dans son premier match de la saison face à Edmund. Mais une fois ses marques prises, il a pu se lâcher. Je m’attends à ce qu’il débute mieux cette nouvelle rencontre.

Pronostic : Victoire de Filip Krajinovic

Fiches : Fernando VerdascoFilip Krajinovic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram