Doha (2e tour) : Marton Fucsovics – Cem Ilkel

Dernière confrontation

Ces deux bonhommes se sont déjà affrontés une fois par le passé. C’était en 2016, lors du Challenger de Todi (terre battue). Marton Fucsovics s’était imposé 2-6 7-6(1) 6-1.

Historique dans ce tournoi

Marton Fucsovics a déjà participé une fois à cet ATP 250 de Doha. C’était la saison passée et il s’était arrêté à ce niveau de la compétition (victoire face à Marius Copil avant de chuter face à Novak Djokovic, en 3 sets tout de même).

De son côté, Cem Ilkel a également pu jouer une fois ce tournoi, l’année dernière, en profitant d’une invitation. Il n’avait pas réussi à remporter son premier match face à Guido Pella.

Parcours dans cette édition

Marton Fucsovics sort des qualifications où il a gagné ses deux matchs en 3 sets face à de bons joueurs : Egor Gerasimov et Jiri Vesely. Lors de son 1er tour, le Hongrois a vaincu Frances Tiafoe, en 3 sets également.

Cem Ilkel a, comme la saison dernière, profité d’une invitation pour sauter la phase de qualification. Il a remporté son premier match face à Ricardas Berankis (victoire 2-1).

Analyse

Le Turque de 24 ans, Cem Ilkel, n’est pas à prendre à la légère. Il sait faire le nécessaire sur ses jeux de service et a une belle agressivité en coup droit pour aller chercher quelques points sympathiques.

Cependant, Ilkel reste un joueur en dehors du Top 200 qui n’a pas vraiment l’habitude du haut niveau. Il passe la plupart de son temps dans les tournois Challengers où il n’arrive d’ailleurs pas à percer (il n’a jamais soulevé de trophée).

Marton Fucsovics a plus l’habitude de jouer à ce niveau de la compétition. Le Hongrois a beaucoup d’armes dans son jeu qu’il devrait pouvoir exploiter pour déstabiliser son adversaire inexpérimenté. Il pourra en effet jouer sur ses bonnes relances pour insérer le doute dans la tête du Turque, mais aussi jouer offensif en coup droit (il sait lâcher de très bonnes frappes de ce côté).

Par ailleurs, Cem Ilkel est un bon défenseur mais il a tendance à beaucoup reculer pour gagner un peu de temps. Je pense que cela devrait également être le cas dans cette rencontre étant donné que Marton Fucsovics frappe fort. Ce dernier pourra également profiter de ses qualités à la volée pour effectuer des courses vers l’avant et terminer les points.

Comme vous le constater, je suis donc assez emballé par une victoire du 70e mondial (31e en mars dernier tout de même).

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Risque faible

Fiche : Marton Fucsovics

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram