Doha (2e tour) : Mikhail Kukushkin – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Entre 2015 et 2019, ces deux joueurs se sont affrontés 6 fois, toujours sur dur. Mikhail Kukushkin mène dans ce face à face avec 4 victoires, mais Andrey Rublev a (difficilement) remporté la seule rencontre disputée en extérieur. C’était lors de leur dernier face à face, dans les qualifications de Cincinnati la saison passée.

Historique dans ce tournoi

Mikhail Kukushkin a déjà participé à ce tournoi de Doha à deux reprises (en 2010 et 2011). Jusqu’à présent, il n’avait jamais réussi à remporter le premier match.

De son côté, Andrey Rublev joue cet ATP 250 pour la troisième année de suite. Sa meilleure performance est en 2018 avec une finale (perdue face à Gaël Monfils). Lors de l’édition précédente, il avait été éliminé à ce niveau de la compétition par Nikoloz Basilashvili.

Parcours dans cette édition

Contrairement à Andrey Rublev qui a profité de son classement pour sauter le 1er tour, Mikhail Kukushkin a déjà un match dans les jambes. Le Kazakh s’est imposé face à un Malek Jaziri très léger.

Analyse

C’est un match piège pour Andrey Rublev. Le Russe jouera en effet le premier match officiel de sa saison 2020. Il pourrait donc avoir besoin de temps pour reprendre ses marques, alors qu’il affronte un adversaire qui a souvent réussi à le mettre en difficulté.

Andrey Rublev a évidemment tout ce qu’il faut pour s’imposer. Mais son manque de rythme pourrait lui faire générer de nombreuses fautes (ce qui est une sale habitude chez lui lorsqu’il n’est pas dans son match). Nul doute que Mikhail Kukushkin fera en sorte d’amplifier cela en le retournant très bien sur son service et en allant le titiller avec son coup droit dès qu’il en aura la possibilité.

Malgré ce manque de confiance, je décide tout de même de me diriger vers le 23e mondial. Andrey Rublev a beaucoup évolué ces deux dernières années, notamment dans les échanges où il peut faire la différence en un seul (monstrueux) coup droit. Son habitude des matchs intenses devrait lui permettre de réussir à oppresser Kukushkin et l’empêcher de rester dans sa zone de confort. Sans oublier qu’il a récemment ressenti de très belles sensations dans ce tournoi du Qatar.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque élevé

Fiches : Mikhail KukushkinAndrey Rublev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram