Doha (2e tour) : Milos Raonic – Corentin Moutet

Il n’y a aucune confrontation précédente entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Milos Raonic et Corentin Moutet participent à cet ATP 250 de Doha pour la première fois de leur carrière.

À noter que Milos Raonic était à Brisbane à cette période la saison passée, et qu’il avait atteint les 1/4 de finales.

Parcours dans cette édition

Milos Raonic a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Corentin Moutet a eu la joie de sortir des qualifications. Après des victoires sur Martin et Popyrin, le Français a remporté son 1er match du tableau final face à Tennys Sandgren.

Analyse

Après les bons serveurs que sont Tennys Sandgren et Alexei Popyrin, Corentin Moutet va donc affronter un bonhomme un ou deux crans au dessus. Milos Raonic fait effectivement partie de la catégorie des serveurs difficiles à breaker. Affronter le Canadien ne devrait pas beaucoup l’inquiéter étant donné qu’il a quelques talents à la relance.

De plus, le Français aura eu la chance de pouvoir déjà jouer 3 matchs dans ce tournoi. Contrairement à Milos Raonic, il a pris ses marques et il devrait donc se présenter au taquet dès le début de la rencontre.

C’est le match de reprise de Milos Raonic qui ne sort pas d’une excellente saison 2019. La faute à des blessures au dos et au genou. Mais de ce que j’en sais, le Canadien se présentera en forme sur ce court de Doha.

Corentin Moutet pourrait effectivement réussir à aller titiller Milos Raonic si ce dernier n’arrive pas à faire passer ses premières. Mais l’actuel 32e arrive tout de même régulièrement à se sortir de traquenards en gagnant de nombreux points gratuits sur ses jeux. Dans les échanges, le Français aura certainement l’occasion d’en prendre le contrôle avec son imprévisibilité : il sait lâcher un excellent revers ou même effectuer des amorties surprenantes.

Maintenant, Corentin Moutet a quelques failles que devraient pouvoir exploiter le Canadien. Il arrive encore au Français d’être assez léger sur ses services. Cela pourrait permettre à Raonic de l’agresser dès le retour.

Aussi, je vois bien Milos Raonic faire énormément reculer le Français avec son puissant coup droit, pour réussir des coups gagnants ou effectuer des courses vers l’avant. Cela devrait d’ailleurs être l’une des principales armes du Canadien pour couper court aux échanges qu’il ne pourra pas forcément gérer correctement.

Je dois avouer avoir été tenté par me tourner vers une victoire de Corentin Moutet. Mais Milos Raonic est très à l’aise sur cette surface, et il pensera certainement à ses quelques points qu’il a défendre cette semaine.

Par ailleurs, je ne serais pas étonné de voir un tie-break dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Milos Raonic

Risque élevé

Fiches : Milos RaonicCorentin Moutet

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram