Doha (2e tour) : Miomir Kecmanovic – Jo-Wilfried Tsonga

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Avant cette édition, Miomir Kecmanovic n’avait jamais participé à ce tournoi de Doha.

Jo-Wilfried Tsonga, quant à lui, a déjà joué dans cet ATP 250 à 3 reprises pour faire un 1/4 de finale (2017), une demi-finale (2011) mais surtout pour soulever le trophée (2012).

Parcours dans cette édition

Jo-Wilfried Tsonga a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Miomir Kecmanovic a joué contre Jordan Thompson et il s’est imposé 6-4 6-2.

Analyse

Miomir Kecmanovic aura l’avantage d’avoir déjà eu un match dans les jambes dans ce tournoi. Il pourrait donc profiter du fait qu’il soit déjà réglé mais également du manque de rythme de son adversaire pour créer la surprise. En réalité, c’est la chose que je crains le plus dans cette rencontre : un Jo-Wilfried Tsonga qui prend ses marques, loin d’être à 100 %, et qui n’arrive pas à déployer rapidement ses ailes.

Tennistiquement parlant, le jeu du Français a tout ce qu’il faut pour maîtriser celui du Serbe. Ce dernier est un bon défenseur, mais il a souvent du mal à prendre des initiatives et cela se retourne contre lui.

En dehors du fait qu’il me semble meilleur au service, Jo-Wilfried Tsonga a également la particularité de savoir réussir de nombreux coups gagnants. Il a cette agressivité naturelle qui devrait pouvoir neutraliser Kecmanovic et ses balles parfois peu puissantes.

Je pense que Jo-Wilfried Tsonga arrivera à faire les efforts nécessaires pour ce premier match de sa saison. Surtout qu’il fait partie de mes favoris pour soulever le trophée.

Pronostic : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga

Fiches : Miomir KecmanovicJo-Wilfried Tsonga

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram