Dubaï (1er tour) : Alexei Popyrin – Dennis Novak

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était au 1er tour du Challenger de Bratislava 2 en 2019 (dur indoor), et Dennis Novak s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois qu’Alexei Popyrin jouera dans le tableau final de ce tournoi de Dubaï.

Dennis Novak, quant à lui, a disputé cet ATP 500 l’année dernière. Il avait été stoppé au 2e tour par Karen Khachanov.

Analyse

Alexei Popyrin retrouve la compétition après son premier titre ATP remporté fin février. L’Australien est en forme dans ce début de saison, et ses deux défaites en 2021 l’ont été avec un set d’écart. Le bonhomme ne lâche pas le morceau aussi facilement.

Tout cela pour dire que je m’attends à ce qu’Alexei Popyrin se présente sur le court en pleine confiance. Lorsque c’est le cas, il est efficace au service, mais également très agressif dans les échanges.

Dennis Novak a également quelques armes dans son jeu pour venir embêter Alexei Popyrin. Il peut notamment utiliser son puissant coup droit pour rivaliser avec son adversaire du jour.

Tennistiquement parlant, Alexei Popyrin a toutes les qualités requises pour s’imposer face à cet opposant. Il a montré dernièrement qu’il pouvait jouer un tennis offensif dès la relance, mais également rester solide dans les longs échanges. L’Australien a faim, et je le vois bien rentrer dans la tête de Dennis Novak, régulièrement fébrile mentalement.

La surface est légèrement plus lente qu’en indoor. Ce qui est peut-être un peu plus avantageux pour Dennis Novak. Aussi, n’oublions pas qu’Alexei Popyrin jouera ici pour la première fois, contrairement à l’Autrichien. Ces nouvelles conditions pourraient le surprendre.

Pronostic : Victoire d’Alexei Popyrin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram