Dubaï (1er tour) : Kei Nishikori – Reilly Opelka

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Kei Nishikori participera à cet ATP 500 pour la deuxième fois de sa carrière après 2019 où il avait été stoppé dès le 2e tour (par Hubert Hurkacz).

Reilly Opelka, quant à lui, découvrira le tableau final de ce tournoi dans cette nouvelle édition.

Analyse

Kei Nishikori n’a pas vraiment été exceptionnel lors de son dernier match. C’était à Marseille, face à Pierre-Hugues Herbert. Le Japonais a été très embêté par l’excellent service du Français, et cela l’a mis dans des situations assez inconfortables.

Reilly Opelka fait également partie de la catégorie des bons serveurs. L’Américain et son 2 mètres 13 est loin d’être un rigolo sur ses engagements, et nous pouvons imaginer qu’il sera également capable d’utiliser cette arme pour déstabiliser Nishikori.

La surface de Dubaï n’est pas aussi rapide qu’à Marseille, et cela pourrait bien permettre à Kei Nishikori de renvoyer plus d’une balle. L’ancien numéro 4 mondial reste un bon relanceur et cette capacité devrait beaucoup lui servir ici.

Un élément à surveiller : le physique de Kei Nishikori. Nous avons pu constater lors de ses derniers matchs qu’il n’était pas à 100 %. Reilly Opelka pourrait en profiter pour remporter la bataille physique.

Heureusement pour le Japonais, la longueur des échanges reste modérée avec l’Américain. Ce dernier préfèrera toujours prendre des risques ou effectuer des montées au filet pour les raccourcir. Cela pourrait bien permettre à Kei Nishikori de prendre plus d’une fois l’avantage dans les échanges. Il se déplace en effet très bien et il devrait être en mesure de forcer Reilly Opelka à jouer un coup supplémentaire (et donc le forcer à la faute). Nous pouvons également mettre en avant les qualités de Nishikori dans l’art du passing-shot (important lorsqu’Opelka effectuera ses courses vers l’avant).

Je reste extrêmement prudent dans ce pronostic étant donné que Kei Nishikori n’est pas encore au sommet de sa forme, et que Reilly Opelka sait être une machine à aces. Le Japonais pourrait se faire surprendre sur son service parfois fébrile, ou dans des tie-breaks aléatoires.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram