Dubaï (1er tour) : Richard Gasquet – Marco Cecchinato

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs au revers à une main.

Historique dans ce tournoi

Richard Gasquet connait bien cet ATP 500 de Dubaï. En effet, il l’a déjà joué à 7 reprises, dont l’année dernière (1/4 de finale). Le Français a été éliminé deux fois au 1er tour (2012 et 2018), et sa meilleure performance est une demi-finale en 2009 et 2011.

Quant à Marco Cecchinato, il jouera dans le tableau final de ce tournoi pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Richard Gasquet n’a pas pu débuter la saison de la meilleure des façons. En effet, il a dû faire l’impasse sur l’Open d’Australie suite à une blessure au pied. Il a repris à Doha où il a remporté son 1er tour avant de déclarer forfait pour le second. Notons que nous n’avons pas eu d’information concernant ce forfait, mais nous pouvons imaginer qu’il est dû à un pépin physique (c’est malheureusement un classique chez le Français).

Je ne pense pas que Richard Gasquet prendra le risque de jouer cette nouvelle rencontre s’il est limité physiquement. Il n’a en effet aucune raison de forcer étant donné que la saison est longue.

J’imagine donc un Richard Gasquet en manque de rythme, mais totalement capable de remporter cette rencontre. Marco Cecchinato est avant tout un terrien qui a souvent rencontré des difficultés sur les surfaces comme celle-ci. Il est mal à l’aise lorsque la balle revient trop vite, et cela me fait dire que les frappes rapides de Richard Gasquet devraient lui poser des problèmes.

Aussi, lors de son seul match à Doha, le Français m’a semblé très appliqué sur son service. S’il conserve ce niveau, alors Marco Cecchinato pourrait également avoir des difficultés à se créer des occasions. Ce n’est pas le relanceur le plus efficace du circuit.

Je ne vois donc pas Marco Cecchinato s’imposer dans ce 1er tour de cet ATP 500 de Dubaï. Néanmoins, il faudra tout de même que Richard Gasquet joue à un niveau correct. Si le Français se contente de lâcher des coups neutres, alors il pourrait bien subir les attaques de l’Italien.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram