Dubaï (1er tour) : Yoshihito Nishioka – Alexander Bublik

Dernières confrontations

Ces deux bonhommes se sont déjà joués 3 trois entre 2018 et 2021. Alexander Bublik mène avec deux victoires.

À noter que ces deux joueurs se sont affrontés lors du dernier ATP 250 de Singapour le mois dernier. Alexander Bublik avait gagné le match, puis atteint la finale (défaite face à Popyrin).

Historique dans ce tournoi

Yoshihito Nishioka jouera dans le tableau final de cet ATP 500 pour la troisième fois de sa carrière. Il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour (défaite face à Pierre-Hugues Herbert la saison passée).

Alexander Bublik, quant à lui, jouera dans le tableau final de ce tournoi de Dubaï pour la deuxième année consécutive. Il avait atteint le 2e tour lors de l’édition précédente (victoire face à Hurkacz, puis défaite face à Tsitsipas).

Analyse

Yoshihito Nishioka n’est pas vraiment dans le coup depuis quelques matchs. Son niveau de jeu n’est pas très sexy. Il manque de régularité dans les échanges (beaucoup trop de fautes) et son service inquiète rarement ses opposants. On notera également qu’il a abandonné lors de son dernier match (à Marseille face à Emil Ruusuvuori). La raison de son abandon n’est pas claire. Je ne suis pas certain que cela soit lié à son physique (même si cela pourrait expliquer ses derniers matchs). On parle également d’une histoire de mauvaises boissons qu’on lui aurait donné.

Alexander Bublik me plaît bien plus pour cette nouvelle rencontre. Le Kazakh reste fidèle à lui-même et je m’attends à ce qu’il propose le même niveau de jeu que lors de sa dernière victoire face à Nishioka (il y a quelques semaines à Singapour). Il est bien plus serein sur ses jeux de service. De plus, il pourrait réussir plus d’une fois à prendre le contrôle des échanges en utilisant son agressivité.

Il faut également mettre en avant que Yoshihito Nishioka peut être amené à pas mal reculer lorsqu’il est dominé. Ce qui devrait ouvrir des possibilités aux amorties d’Alexander Bublik. Ce bonhomme est imprévisible.

Si Alexander Bublik n’était pas aussi irrégulier, j’aurais clairement pu mettre ma confiance la plus élevée ici.

Pronostic : Victoire d’Alexander Bublik

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram