Dubaï (2e tour) : Alex De Minaur – Jérémy Chardy

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après la finale du Challenger de Surbiton (gazon). Jérémy Chardy avait remporté cette rencontre en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois qu’Alex De Minaur participera au tableau final de cet ATP 500 de Dubaï.

Jérémy Chardy, de son côté, joue ce tournoi pour la troisième fois de sa carrière. Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour avant cette année.

Parcours dans cette édition

Alex De Minaur a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Quant à Jérémy Chardy, il a remporté son premier match face à Albert Ramos-Vinolas. Ce dernier ne lui a pas donné la tâche facile. Le Français a en effet été embarqué dans une troisième manche.

Analyse

J’ai été un peu contrarié par la prestation de Jérémy Chardy lors de son premier match. Il a fait preuve de fébrilité sur son service. Seulement 51 % de premières balles et 7 doubles fautes. Aussi, il a été mis en difficulté lorsque les échanges se sont mis à durer alors que son opposant est loin d’être un adepte de cette surface (Ramos-Vinolas a tendance à ralentir le jeu et à faire n’importe quoi lorsqu’il est pressé).

Le Français va désormais affronter un adversaire loin d’être une quiche sur cette surface. L’excellente mobilité de l’Australien ainsi que sa capacité à faire un pas à l’intérieur du court pour prendre la balle tôt devrait éteindre plus d’une fois Jérémy Chardy.

Alex De Minaur est capable de tenir de longs échanges, en coup droit comme en revers. Cela n’est pas forcément le cas de Jérémy Chardy qui peut avoir tendance à ralentir le jeu lorsqu’on insiste sur son revers. Si l’Australien arrive à exploiter cette faille, je ne donne pas cher de la peau du Français.

Cela reste pour moi un pronostic risqué. Jérémy Chardy a proposé un excellent niveau de jeu ces derniers jours. S’il arrive à réitérer ses dernières performances, il pourrait bien réussir à prendre le contrôle des échanges à plusieurs reprises. Lorsqu’il est en forme, il ne lui faut qu’un coup droit pour faire la différence. Alex De Minaur est prévenu.

J’imagine (ou j’espère ?) une rencontre accrochée ici. Jérémy Chardy ne m’a pas semblé toujours très à l’aise lors de son premier match. Alex De Minaur a toutes les armes pour s’imposer face à cet opposant, et je m’attends à ce qu’il le confirme dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram