Dubaï (2e tour) : Alexei Popyrin – Karen Khachanov

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois qu’Alexei Popyrin participe à ce tournoi de Dubaï.

Karen Khachanov, quant à lui, jouera cet ATP 500 pour la cinquième fois de sa carrière. Il a perdu 2 fois d’entrée (au 1er tour) et une fois au 2e tour. Aussi, sa meilleure performance est un 1/4 de finale l’année dernière.

Parcours dans cette édition

Pour son entrée dans la compétition, Alexei Popyrin a battu Dennis Novak en 2 sets.

De son côté, Karen Khachanov a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Analyse

Pour son entrée dans la compétition, Karen Khachanov va devoir faire des efforts. J’en suis même à me demander si ce match n’est pas un vrai traquenard pour lui. Il faut dire qu’Alexei Popyrin a très faim en ce moment, et cela lui permet de ne pas donner la tâche facile à ses opposants. D’ailleurs, ses deux seules défaites de l’année vont dans ce sens : face à Dimitrov à Melbourne (3 sets dont un tie-break) et Harris à l’Open d’Australie (5 sets).

Alexei Popyrin peut être amené à concéder pas mal d’occasions. Mais ses excellentes premières balles lui permettent de s’extraire de quelques situations délicates. Dans les échanges, c’est un vrai puncher en coup droit qui arrive également à lâcher d’imprévisibles revers long de ligne (et c’est beau à voir). Je pense d’ailleurs que cela pourrait faire mal du côté du Russe.

Même si je crois vraiment aux chances d’Alexei Popyrin dans cette rencontre, je vais privilégier une victoire de Karen Khachanov. Il a en effet tout ce qu’il faut pour s’imposer face à cet adversaire. Il sait très bien servir et utiliser sa puissance pour proposer un tennis agressif. Je pense d’ailleurs qu’il est capable de faire reculer Popyrin afin de le rendre moins dangereux.

Alexei Popyrin manque encore de régularité dans son tennis. Aussi, il ne varie pas forcément son jeu, préférant taper fort depuis sa ligne de fond de court. C’est le type d’adversaire qui convient à Karen Khachanov. Ce dernier ne devrait pas vraiment être inquiété par les puissantes balles de son opposant (sauf si elles sont très bien placées). Cela devrait d’ailleurs lui permettre de trouver le rythme de cette rencontre pour déployer ses ailes.

L’expérience de Karen Khachanov pourrait bien prendre le dessus dans cette rencontre. Alexei Popyrin manque parfois de patience dans les rallyes, et cela pourrait jouer contre lui (même s’il peut tout à fait remporter cette rencontre).

Un tie-break ne serait pas étonnant ici.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram