Dubaï (2e tour) : Dominic Thiem – Lloyd Harris

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la deuxième participation de Dominic Thiem à ce tournoi de Dubaï, après 2015 où il avait été éliminé au 1er tour par Bautista.

Quant à Lloyd Harris, c’est la deuxième année de suite qu’il évolue dans le tableau final de cet ATP 500. Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour l’année dernière (défaite face à Richard Gasquet).

Parcours dans cette édition

Dominic Thiem a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Lloyd Harris est sorti des qualifications après des victoires sur Gabashvili et Rola. Au 1er tour, le Sud-Africain a vaincu Christopher O’Connell en 3 sets dont un tie-break perdu.

Analyse

Dominic Thiem pourrait bien devoir forcer un peu s’il souhaite s’imposer face à ce bonhomme. Lloyd Harris n’est pas l’adversaire le plus difficile qu’il aura eu à jouer ces dernières semaines. Cependant, il peut vite embarquer le numéro 4 mondial dans une belle galère.

Pour cela, Lloyd Harris pourra utiliser son excellent service pour rester en sécurité. Il a de très bonnes statistiques dans ce secteur de jeu depuis le début de ce tournoi. En comptant ses 2 matchs de qualifications, le Sud-Africain n’a concédé que 4 balles de break et il en a sauvé deux. Il n’a également perdu qu’un set, sur tie-break. Justement, je ne serai pas surpris d’assister à un jeu décisif dans cette rencontre. Encore faut-il qu’Harris serve aussi bien face à Dominic Thiem.

Dans les échanges, Lloyd harris prend beaucoup de risque et cela semble lui réussir. Il arrive à trouver d’excellentes zones sur son puissant coup droit et cela peut vite être frustrant pour ses opposants. Néanmoins, je pense que Dominic Thiem devrait arriver à tirer son épingle du jeu lorsque les rallyes s’engageront.

Dominic Thiem, c’est une oppression constante du fond de court et une puissance de frappe (en coup droit comme en revers) qui peut calmer les ardeurs de n’importe quel joueur. L’Autrichien sait également être régulier et construire ses points, ce qui n’est pas forcément le cas de Lloyd Harris. Ce dernier n’apprécie pas toujours de faire durer les échanges. Comme je l’ai dit plus haut, il aime prendre des risques et il pourrait le payer cher face à un adversaire comme Dominic Thiem.

Alors, est-ce que les Autrichiens savent ramer ? On va le savoir rapidement. Ho, hisse.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram