Dubaï (2e tour) : Malek Jaziri – Dusan Lajovic

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois entre 2010 et 2019. Dusan Lajovic a remporté ces trois rencontres, en perdant un set au passage (lors de leur première rencontre).

Historique dans ce tournoi

Malek Jaziri participe à ce tournoi de Dubaï pour la huitième fois de sa carrière. C’est la quatrième fois qu’il passe le 1er tour, et sa meilleure performance est une demi-finale en 2018. Par ailleurs, il n’a été éliminé qu’une fois au 2e tour.

Dusan Lajovic, quant à lui, jouera dans le tableau final de cet ATP 500 pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Pour atteindre le 2e tour, Malek Jaziri a profité de l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga. Le Français a reçu « une décharge » au bras droit lors d’un service, et a préféré jeter l’éponge. Pas de chance.

De son côté, Dusan Lajovic a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Analyse

Je le dis souvent ces derniers temps, mais le tennis de Malek Jaziri est assez limité. Du haut de ses 37 ans, le Tunisien n’a plus les jambes pour rester systématiquement sur la défensive. Il préfère le plus souvent ralentir le jeu côté revers, ou lâcher une attaque en coup droit. On l’a bien vu lors de son petit bout de match face à Tsonga.

Loin de moi l’idée d’enterrer Malek Jaziri trop vite. En effet, il tente de jouer les bons coups au bon moment, et cela peut rapidement faire des dégâts lorsque ses balles passent. On l’a d’ailleurs bien vu lors de son premier match où ses attaques faisaient systématiquement mal au Français lorsqu’elles ne terminaient pas en faute.

Cela va donc être un vrai point d’attention ici. Dusan Lajovic, qui se présentera sur le court en tant que favori, ne devra pas laisser jouer le vétéran. Une balle trop neutre et Malek Jaziri rentrera à l’intérieur du court pour l’agresser. Le Tunisien ne devrait évidemment pas rester sur sa ligne et jouer des échanges interminables. Il n’a plus le coffre physique pour ça.

Dusan Lajovic me semble tout de même le mieux placé pour passer ce tour. Mais je ne le vois pas forcément y arriver facilement. Le Serbe devrait exploiter correctement ses bons déplacements latéraux pour renvoyer de nombreuses balles. Lorsqu’il devra attaquer, son explosivité pourrait bien lui permettre de remporter pas mal de points.

Malek Jaziri n’est pas le joueur le plus rapide du circuit, et cela pourrait permettre à Dusan Lajovic d’avoir plus de temps pour lâcher ses coups. Le Serbe devra néanmoins rester prudent et ne pas offrir trop de possibilités au Tunisien, car ce dernier rentrera dans la brèche la tête la première. Jaziri a des faiblesses importantes dans son jeu, mais il sait jouer avec intelligence.

Pronostic : Victoire de Dusan Lajovic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram