Dubaï (3e tour) : Denis Shapovalov – Hubert Hurkacz

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, en 2019, toujours sur dur. Hubert Hurkacz a remporté ces deux matchs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Denis Shapovalov participe à ce tournoi de Dubaï.

De son côté, Hubert Hurkacz joue cet ATP 500 pour la troisième année de suite. Il avait atteint les 1/4 de finale en 2019, et il avait perdu au 1er tour l’année dernière.

Parcours dans cette édition

Denis Shapovalov a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il a donc fait son entrée dans la compétition ce mardi face à Jan-Lennard Struff. Le Canadien s’est facilement imposé en deux sets et un peu plus d’une heure de jeu.

Hubert Hurkacz a également passé le 1er tour. Au 2e tour, il a vaincu Richard Gasquet en 2 sets. D’ailleurs, j’aurais pensé que le Français allait être plus percutant que ça. Ouh la boulette.

Analyse

Nous avons affaire à deux bonhommes qui servent très bien. Dans ce domaine, Hubert Hurkacz arrive à remporter plus de points gratuits sur ses engagements, tandis que Denis Shapovalov concède moins d’occasion. Attendons-nous donc à une belle bataille dans ce secteur de jeu.

Je pense tout de même que nous aurons pas mal d’échanges dans cette rencontre, et cela devrait faire profiter à Denis Shapovalov. En effet, le Canadien me fait une meilleure impression depuis quelques matchs. Il retrouve progressivement son explosivité et cela devrait faire une différence face à Hubert Hurkacz.

Malgré sa taille, le Polonais arrive à tenir des échanges et lâcher quelques coups spectaculaires. Lors de son dernier match face à Gasquet, il a remporté plus d’une bataille côté revers, ce qui m’a d’ailleurs étonné. Néanmoins, l’actuel 35e mondial a tendance à beaucoup reculer pour se laisser le temps de lâcher ses coups et j’ai du mal à ne pas voir Denis Shapovalov en profiter. Le Canadien sait prendre la balle très tôt et ses changements de côté devraient faire souffrir le Polonais.

Par ailleurs, notons tout de même qu’Hubert Hurkacz est également capable de changer aisément la direction de la balle pour surprendre ses adversaires. Je pense notamment à son revers long de ligne qui a laissé sur place Richard Gasquet à de nombreuses reprises.

J’aurais été beaucoup plus confiant si Denis Shapovalov n’avait pas perdu toutes les dernières confrontations face à Hubert Hurkacz.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram