Dubaï (3e tour) : Jérémy Chardy – Karen Khachanov

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Karen Khachanov a remporté la première confrontation. C’était à Pékin en 2019, et le Russe s’était imposé après une bataille très accrochée qui s’est terminée sur deux tie-breaks.

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième participation de Jérémy Chardy dans ce tournoi de Dubaï, après 2011 et 2015. C’est la première fois qu’il passe le 1er tour.

Karen Khachanov, quant à lui, joue cet ATP 500 pour la cinquième fois de sa carrière. Il a été éliminé en 1/4 de finale l’année dernière, et cela correspond à sa meilleure performance ici.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Jérémy Chardy s’est imposé en 3 sets face à Albert Ramos-Vinolas puis Alex De Minaur.

De son côté, Karen Khachanov a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Pour son entrée dans la compétition, le Russe a vaincu Alexei Popyrin en 3 sets dont un tie-break dans la manche finale.

Analyse

Je suis très intéressé par cette rencontre. Et pourtant, il est impossible pour moi de sortir un vainqueur facile. Je m’attends en effet à une belle bataille qui devrait se jouer sur des détails. À moins que le mental d’un de ces deux joueurs prennent le relai et l’empêche de jouer à son meilleur niveau.

Nous avons affaire à deux bons serveurs qui ont des facilités pour réussir des winners en coup droit. L’objectif sera alors d’engager le plus possible les échanges sur le service de l’autre, tout en évitant de jouer des coups trop neutres qui finiront en fessée cul nul (ou fessée coup droit plutôt).

Je vais me tourner vers Jérémy Chardy car c’est celui qui m’a le plus impressionné ces dernières semaines. Le Français est très en confiance et cela lui permet de lâcher ses coups tout en trouvant des zones très sexy. Il est évident que la puissance de Karen Khachanvov peut embêter Chardy. Néanmoins, le Russe ne cherche pas toujours de belles zones et cela pourrait moins déranger le Français.

On notera par ailleurs que Jérémy Chardy aime effectuer des courses vers l’avant. Son aisance au filet pourrait lui permettre de remporter de précieux points. C’est à prendre en compte étant donné que je le vois bien exploiter cette filière plus d’une fois.

Karen Khachanov pourrait réussir à tirer son épingle du jeu en profitant des petits passages à vide du Français. Néanmoins, le tennis actuel de Jérémy Chardy est totalement compatible avec celui de Karen Khachanov.

Mettez vos lunettes de soleil, car ça va taper fort dans ce match et nous pourrions avoir droit à quelques étincelles.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram