Eastbourne (1er tour) : Marton Fucsovics – Aljaz Bedene

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, en 2014 et 2017, toujours sur terre battue. Aljaz Bedene a remporté ces deux matchs, toujours en 3 sets et avec un tie-break.

Historique dans ce tournoi

Ces deux joueurs participeront au tableau principal de cet ATP 250 pour la première fois de leur carrière.

Analyse

Cette rencontre est intéressante, car nous avons affaire à deux joueurs capables de proposer un tennis percutant et accrocheur.

Marton Fucsovics devrait être favori étant donné qu’il a un style de jeu bien plus direct et cela pourrait lui être bénéfique dans cette rencontre sur gazon. De plus, le Hongrois a de meilleures statistiques sur cette surface avec 25 victoires pour 17 défaites depuis 2010.

Aljaz Bedene n’a pas souvent réalisé d’incroyables performances sur gazon. Durant sa carrière, il n’a remporté que 42 % de ses matchs sur cette surface (sur 38).

J’ai tout de même envie de croire en une victoire d’Aljaz Bedene. Tout d’abord parce que je n’ai pas été très convaincu par la première apparition de Marton Fucsovics sur cette surface. À Stuttgart, le Hongrois n’était pas du tout dans le coup, ne réussissant pas à passer plus de 48 % de premières balles et en réalisant beaucoup trop de fautes (sur des balles pas toujours dangereuses).

Aljaz Bedene m’a fait une meilleure impression lors de son premier et seul match sur gazon (au Queen’s). Face à Tiafoe, il a joué un tennis cohérent, mais il est simplement sorti de sa rencontre après avoir été contrarié sur plusieurs décisions arbitrables (non, la balle a touché la ligne voyons !).

Tennistiquement parlant, Aljaz Bedene remporte plus de points gratuits sur ses services. Dans les échanges, il sait faire jouer ses adversaires et les obliger à rester mobile. Marton Fucsovics pourrait faire plus d’une fois l’essuie-glace, ce qui pourrait lui faire générer pas mal de fautes (ce n’est pas un bon défenseur). Ajoutons à cela le fait qu’Aljaz Bedene sait prendre des initiatives (et peut-être un peu plus que son opposant du jour actuellement). Il peut être amené à réaliser beaucoup de fautes, mais il pourrait faire mal s’il trouve les bons réglables.

Cette rencontre pourrait donc être accrochée (comme lors deux précédentes confrontations). La motivation aura de son importance dans cette rencontre. Mais il ne faudra pas oublier que Wimbledon est dans une semaine et que ce tournoi du Grand Chelem reste la priorité des joueurs.

Pronostic : Victoire d’Aljaz Bedene

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram