Eastbourne (1er tour) : Mikhail Kukushkin – Alexander Bublik

Dernières confrontations

Ces deux Kazakhs se sont déjà affrontés une fois. C’était en demi-finale du Challenger d’Astana (dur) en 2017 et Mikhail Kukushkin avait battu son compatriote en deux sets.

Historique dans ce tournoi

Mikhail Kukushkin jouera dans le tableau principal de cet ATP 250 de Eastbourne pour la sixième fois de sa carrière. Il a déjà chuté 3 fois au 1er tour (dont lors de la dernière édition en 2019) et sa meilleure performance est une demi-finale en 2018. Par ailleurs, pour participer à cette nouvelle édition, il a réussi à sortir des qualifications (victoires face à Chappell et Seppi).

Alexander Bublik, quant à lui, jouera dans ce tournoi Britannique pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Tennistiquement parlant, Alexander Bublik a toutes les armes pour faire très mal sur gazon. Bien plus mal que son compatriote Mikhail Kukushkin.

L’actuel 39e mondial a un service extrêmement difficile à prendre. Il sait réussir beaucoup d’aces et maîtrise bien l’art du service-volée. Mettons également en avant son état d’esprit offensif et sa capacité à réaliser de surprenantes amorties qui sont encore plus dangereux sur gazon.

Les engagements de Mikhail Kukushkin sont moins bons que ceux de son compatriote. En revanche, il a des qualités de retour non négligeables et cela pourrait bien titiller Alexander Bublik s’il n’arrive pas à faire passer ses premières balles.

Dans le jeu, Mikhail Kukushkin n’est pas un adepte des montées au filet. Ou du moins, il n’y monte pas naturellement. Sa force est en effet dans les échanges du fond de court où il arrive à agresser ses adversaires des deux côtés. Cela pourrait tout de même profiter à Alexander Bublik pour effectuer ses montées au filet après avoir cassé le rythme.

À vrai dire, je suis plutôt emballé par une victoire d’Alexander Bublik. Il a tout ce qu’il faut pour passer ce 1er tour sans encombre. Cependant, je reste très méfiant étant donné que le bonhomme pourrait prendre un peu de hauteur avec cet ATP 250 étant donné que Wimbledon arrive juste après. Le Kazakh n’est pas le joueur le plus régulier du circuit, et cela pourrait profiter à Mikhail Kukushkin qui est un peu plus sérieux au cours d’une rencontre. Prudence, donc.

Pronostic : Victoire d’Alexander Bublik

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram