Estoril (1/4 de finale) : Cameron Norrie – Cristian Garin

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà croisés une fois. C’était à Pékin en 2019, et Cameron Norrie s’était imposé après l’abandon de Cristian Garin.

Historique dans ce tournoi

Cameron Norrie joue cet ATP 250 d’Estoril pour la deuxième fois de sa carrière après 2018 où il avait chuté au 2e tour.

De son côté, Cristian Garin découvrira ce tournoi Portugais lors de cette rencontre.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Cameron Norrie s’est imposé face à Joao Sousa puis Pedro Martinez. Seul ce dernier a réussi à lui piquer un set.

Quant à Cristian Garin, il a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Ensuite, Richard Gasquet a déclaré forfait suite à un petit pépin physique. Ce qui a permis au Chilien de se retrouver en 1/4 de finale sans jouer.

Analyse

Pour le moment, Cameron Norrie réalise un bon début de saison sur terre battue. Après un 1/4 de finale à Barcelone (défaite face à Nadal), il se retrouve au même niveau dans cette compétition Portugaise.

Mais, pour faire simple, j’ai du mal à imaginer le Britannique être plus oppressant que Cristian Garin. Cameron Norrie sait être régulier dans l’échange, mais il ne devrait pas toujours réussir à sortir les coups offensifs qu’il faut pour déborder Cristian Garin.

Le Chilien est sur sa surface de prédilection. Il se déplace extrêmement bien sur le court et est capable de renvoyer de nombreuses balles. Il sait jouer de longs échanges, mais surtout lâcher de puissantes attaques depuis sa ligne de fond de court. Cristian Garin a donc le tennis pour embêter Cameron Norrie sur cette surface. Il ne dépend que de lui-même pour repartir avec la victoire, et je m’attends à ce qu’il fasse les efforts nécessaires.

Un point d’attention tout de même : Cameron Norrie a déjà joué deux matchs dans ce tournoi contrairement à Cristian Garin qui fera son entrée dans la compétition ce vendredi. Nous pouvons donc imaginer que le Chilien aura besoin d’un peu de temps pour prendre ses marques, tandis que son adversaire pourrait être rapidement au taquet. Prudence, donc.

Pronostic : Victoire de Cristian Garin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram