Estoril (1/4 de finale) : Ugo Humbert – Alejandro Davidovich Fokina

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà joués une fois. C’était en 2018 en Suisse, et Hugo Humbert s’était imposé en 2 sets (dont un tie-break et une bulle).

Historique dans ce tournoi

Ugo Humbert joue à Estoril pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Alejandro Davidovich Fokina joue dans le tableau principal d’Estoril pour la deuxième fois de sa carrière. Lors de sa première participation, en 2019, il avait atteint les demi-finales.

Parcours dans cette édition

Ugo Humbert a profité de son classement pour passer le 1er tour.

Alejandro Davidovich Fokina, quant à lui, a battu son compatriote Pablo Andujar lors de son entrée dans la compétition (une victoire en 3 sets). L’Espagnol s’est ensuite débarrassé assez facilement de Jérémy Chardy (6-1 6-2).

Analyse

Les deux premiers matchs d’Ugo Humbert sur terre battue ne m’ont pas vraiment convaincu. Il y a évidemment eu du mieux face à Cecchinato, face à qui il a bien servi et réussi à lâcher quelques attaques efficaces. Cependant, je l’ai encore senti mal à l’aise sur cette surface et surtout un peu trop facilement débordé.

C’est pourquoi Alejandro Davidovich Fokina me semble en meilleure position pour remporter cette rencontre. Je pense que sa plus grande difficulté sera de réussir à engager les échanges sur les services du Français.

L’Espagnol est capable de taper fort des deux côtés. Il n’a pas le tennis le plus propre du circuit, mais lorsque ses coups passent, il arrive souvent à mettre ses opposants en difficulté. Je m’attends donc à ce que l’agressivité de Davidovich Fokina arrive plus d’une fois à mettre Ugo Humbert sur la défensive. Lorsque c’est le cas, l’actuel 31e mondial est moins entreprenant et il fait souvent de mauvais choix (encore plus sur cette surface).

Pronostic : Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram