Estoril (1er tour) : Fernando Verdasco – Albert Ramos Vinolas

Dernières confrontations

Ces deux Espagnols se sont déjà affrontés 9 fois entre 2012 et 2019 Fernando Verdasco mène dans ce face à face avec 5 victoires.

On notera qu’Albert Ramos Vinolas mène dans les confrontations sur terre battue (4-2), et que Fernando Verdasco n’a pas battu son compatriote depuis 2017.

Historique dans ce tournoi

Fernando Verdasco a déjà participé 4 fois à cet ATP 250 Portugais. Il a été éliminé 3 fois au 1er tour, et sa meilleure performance est une finale en 2011.

Quant à Albert Ramos Vinolas, ce sera la cinquième fois qu’il jouera dans le tableau principal d’Estoril. Sa meilleure performance est une demi-finale en 2012, et il a chuté au 1er tour lors de ses deux dernières participations.

Analyse

Cela devrait être une belle bataille entre ces deux gauchers Espagnols. Mais je dois vous avouer que j’ai peur que cela fasse « Pchiiit » avant de voir des explosions.

Fernando Verdasco n’a joué qu’un match depuis le début de l’année, et il était loin d’être transcendant. Je dirais même qu’il a proposé un niveau de jeu assez mauvais. Le vétéran Espagnol va donc jouer sur terre battue pour la première fois depuis septembre dernier, et face à un adversaire qui a déjà envoyé du lourd sur cette surface cette saison.

Tout cela pour dire qu’Albert Ramos Vinolas me semble ultra favori dans cette rencontre. Fernando Verdasco reste limité physiquement, alors que son compatriote est très exigeant dans ce secteur de jeu.

Albert Ramos Vinolas a la capacité de renvoyer de très nombreuses balles, mais également de lâcher de puissants coups droits. De ce fait, je vois Fernando Verdasco être plus d’une fois dépassé par l’intensité que devrait lui imposer son adversaire. Cela aura pour conséquence de lui faire générer de nombreuses fautes.

Il faudrait qu’Albert Ramos Vinolas lève énormément le pied pour voir Fernando Verdasco remporter ce match. Nous ne sommes pas à l’abri que cela se produise, car Ramos Vinolas a eu un petit pépin au pied lors de son dernier tournoi à Barcelone. Il est également engagé dans le Masters 1000 de Madrid la semaine qui suit ce tournoi d’Estoril. Il pourrait donc avoir envie de souffler avant de débuter ce tournoi important. Ce qui explique donc le fait que je ne mets pas ma confiance la plus élevée dans ce pronostic.

Pronostic : Victoire d’Albert Ramos Vinolas

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram