Estoril (1er tour) : Juan Ignacio Londero – Richard Gasquet

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 3 fois, toujours en 2019. Juan Ignacio Londero a remporté les 2 rencontres jouées sur terre battue, tandis que Richard Gasquet s’est imposé à Bâle (dur intérieur).

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Juan Ignacio Londero participe à cet ATP 250 d’Estoril.

De son côté, Richard Gasquet a déjà joué dans ce tournoi Portugais à 5 reprises. Il n’a encore jamais perdu au 1er tour, et sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2015.

Analyse

Juan Ignacio Londero a vraiment du mal à retrouver son niveau d’antan. Il est clairement en manque de confiance et cela a un impact direct sur la qualité de son tennis. Il faut dire que ses 4 petites victoires lors de ses 20 derniers matchs y sont pour beaucoup.

L’Argentin manque d’assurance au service, et cela lui fait concéder beaucoup d’occasions. Lorsqu’il doit sauver des balles de break, il est loin d’être à l’aise et cela se termine souvent en faveur de ses opposants. Dans le jeu, Londero n’a pourtant rien perdu de son excellent coup droit. Mais il a du mal à le lâcher naturellement. Il préfère actuellement assurer ses coups pour éviter d’être une usine à déchets.

Tout cela pour dire que Richard Gasquet me semble avoir toutes les cartes en main pour passer ce 1er tour. Le Français a clairement manqué de jus à Barcelone face à Thompson (le match a tout de même duré 3h20), mais il a montré de belles choses. Si Gasquet arrive à prendre autant d’initiative face à Juan Ignacio Londero, alors je ne vois pas ce dernier réussir à inverser la tendance. Je ne m’attends pas à une rencontre aussi longue qu’à Barcelone, ni à voir ces deux adversaires jouer un tie-break. Le Français me semble en effet tout à fait capable de se créer des occasions et de faire la différence avant.

Le style de jeu de Juan Ignacio Londero n’est actuellement pas assez oppressant pour empêcher le Français de déployer ses ailes. À condition, bien entendu, que Richard Gasquet soit à un niveau physique correct.

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram