Estoril (1er tour) : Kevin Anderson – Frances Tiafoe

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois. Kevin Anderson mène dans ce face à face avec 3 victoires.

On notera que Frances Tiafoe a remporté la dernière rencontre, et que ce sera une première sur terre battue entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Kevin Anderson a déjà joué 4 fois ce tournoi d’Estoril. Il a perdu deux fois d’entrée (en 2015 et 2018), et sa meilleure performance est une demi-finale en 2017.

De son côté, Frances Tiafoe a déjà participé à cet ATP 250 à deux reprises. Il n’a encore jamais perdu au 1er tour, et sa meilleure performance est une finale en 2018.

Analyse

Kevin Anderson a choisi cet ATP 250 d’Estoril qui lui a bien réussi par le passé pour faire son retour à la compétition. Il faut dire que le Sud-Africain n’est pas épargné par les blessures ces derniers temps. Il a tenté une reprise à Miami et cela ne s’est pas très bien passé (défaite d’entrée face à Damir Dzumhur).

Frances Tiagoe devrait être favori dans ce match et, à vrai dire, je ne vois pas comment il pourrait le perdre s’il joue au même niveau qu’à Barcelone. Le plus dur pour l’Américain sera de réussir à engager les échanges sur le service de Kevin Anderson. Il devrait pouvoir y arriver plus d’une fois en profitant de cette surface lente et de la méforme de son adversaire du jour.

Dans les échanges, Kevin Anderson a toujours la capacité de lâcher de puissantes frappes (notamment en coup droit) qui pourraient tout de même prendre de vitesse Frances Tiafoe. Cependant, je ne vois pas le Sud-Africain tenir sur la durée face à un opposant qui sera capable de rivaliser avec lui dans les échanges.

Frances Tiafoe est un adversaire athlétique qui sait renvoyer de nombreuses balles. Kevin Anderson n’a joué qu’un match depuis son élimination au 1er tour de l’Open d’Australie. Il est donc difficile de l’imaginer remporter cette rencontre sur une surface qui reste exigeante physiquement. Il n’aura pas toujours la possibilité de remporter rapidement un point, et cela devrait (malheureusement) jouer contre lui dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Frances Tiafoe

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram