Estoril (1er tour) : Marco Cecchinato – Lloyd Harris

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à l’US Open l’année dernière, et Lloyd Harris s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront au tableau principal de cet ATP 250 d’Estoril.

Analyse

Blessé au poignet droit, Lloyd Harris n’a pas joué depuis fin mars à Miami. Il va donc reprendre la compétition dans cet ATP 250 d’Estoril, et nous ne savons pas vraiment s’il va arriver à surfer sur la même vague. Il faut dire que le bonhomme avait proposé un niveau de jeu très sexy à Dubaï (ce qui lui avait permis d’atteindre la finale de cet ATP 500). Et il semblait être sur la même dynamique à Miami avant d’avoir son petit pépin physique.

Marco Cecchinato devrait être en meilleure condition pour débuter cette rencontre étant donné qu’il a déjà joué pas mal de tournoi sur terre battue depuis le début de la saison (et c’est sa surface de prédilection). Lloyd Harris pourrait manquer de rythme, ce qui devrait permettre à l’Italien de porter la casquette de favori.

Si on reste sur les qualités tennistiques de ces deux joueurs, Lloyd Harris me semble pourtant être au-dessus de son adversaire du jour. Le Sud-Africain n’est pas aussi à l’aise sur terre battue que sur les surfaces plus rapides, mais il arrive tout de même à proposer un niveau de jeu intéressant. De plus, sa confiance actuelle pourrait lui permettre de faire très mal à Marco Cecchinato.

Lloyd Harris, c’est tout d’abord un excellent serveur qui pourrait poser quelques soucis à son opposant du jour. On l’a d’ailleurs bien vu face à Berrettini, Marco Cecchninato n’est pas à l’aise avec les puissants services.

Justement, je m’attends à ce que la puissance de Lloyd Harris gêne également l’Italien. Si le Sud-Africain arrive à lâcher autant ses coups que lors de ses précédentes apparitions, alors Marco Cecchinato pourrait rester très souvent sur la défensive (et donc manquer de dangerosité).

Cela reste un pronostic risqué étant donné que nous ne connaissons pas la forme actuelle de Lloyd Harris. Dans le cas où il ne se présente pas à un niveau physique correct, Marco Cecchinato pourrait prendre le jeu à son compte et passer ce tour sans même forcer.

Pronostic : Victoire de Lloyd Harris

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram