Estoril (1er tour) : Marcos Giron – Corentin Moutet

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première participation de ces deux joueurs dans cet ATP 250 d’Estoril.

Analyse

J’ai beaucoup aimé la combativité de Corentin Moutet à Barcelone. Il a su compenser sa fébrilité au service par une agressivité dans les échanges. Ce qui lui a souvent permis de faire la différence. Sauf lorsqu’il a affaire à des adversaires plus offensifs ou plus réguliers que lui dans les échanges (je pense notamment à Martinez à Monte Carlo, ou à Schwartzman à Barcelone).

Pour cette entrée dans cette compétition Portugaise, Corentin Moutet aura la chance d’affronter un adversaire en manque d’expérience dans les tournois ATP, et surtout peu à l’aise sur terre battue.

Dans le jeu, Corentin Moutet me semble clairement au-dessus de son adversaire. Marcos Giron n’a pas le service pour réussir à rester systématiquement en sécurité. De ce fait, je vois le Français réussir à se créer de nombreuses occasions sur les jeux de l’Américain.

Marcos Giron devrait plus d’une fois utiliser son coup droit pour tenter de faire la différence face au Français. Il faut dire que c’est son arme principale dans les échanges. Cependant, la patte gauche de Corentin Moutet pourrait insister sur le revers de son adversaire qui est beaucoup moins transcendant. Notons également que le Français sait varier ses frappes, en utilisant notamment des amorties efficaces. Le but sera de faire douter Marcos Giron et de le sortir de la zone de confort. Quoi que, l’Américain est par défaut loin d’être confortable sur terre battue.

Un point d’attention concernant Corentin Moutet : il est engagé dans les qualifications du Masters 1000 de Madrid prévu la semaine suivante. Il pourrait donc ne pas forcément avoir en tête d’aller loin à Estoril.

Pronostic : Victoire de Corentin Moutet

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram