Estoril (1er tour) : Pablo Andujar – Alejandro Davidovich Fokina

Dernières confrontations

Ces deux Espagnols se sont déjà affrontés une fois en match officiel. C’était en 2019 à Marbella, et Pablo Andujar s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Pablo Andujar a déjà joué 5 fois dans le tableau principal de ce tournoi d’Estoril. Il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour.

Quant à Alejandro Davidovich Fokina, il a déjà participé une fois à cet ATP 250. C’était en 2019, et il avait atteint les demi-finales.

Analyse

Pablo Andujar est un adversaire expérimenté qui reste toujours embêtant à jouer. En effet, ce n’est pas le plus puissant du circuit, mais il a cette capacité à rester régulier dans les échanges et à forcer ses opposants à être mobile.

Alejandro Davidovich Fokina me semble néanmoins avoir tout ce qu’il faut pour s’imposer dans cette rencontre.

Tout d’abord, le jeune Espagnol concède moins d’occasion sur ses jeux de service. Il a la possibilité de réussir quelques aces ou services gagnants, et cela devrait beaucoup lui apporter dans cette rencontre. À l’inverse, Pablo Andujar laisse plus de possibilités de breaker sur ses jeux.

Il devrait tout de même avoir beaucoup d’échanges dans cette rencontre. Comme je l’ai dit plus haut, Pablo Andujar sait tenir la cadence que peuvent lui imposer ses adversaires. Cependant, Alejandro Davidovich Fokina a quelques armes dans son jeu pour s’éviter de laisser son adversaire dans sa zone de confort. Je pense notamment à son état d’esprit offensif qui, lorsqu’il l’associe à sa puissance, arrive à déborder ses adversaires.

Le plus dur pour Alejandro Davidovich Fokina sera de réussir à prendre des initiatives et à ne surtout pas se laisser endormir par le jeu de Pablo Andujar. Si le jeunot arrive à prendre le contrôle des échanges, alors il aura fait le plus gros du chemin. Le vétéran peut être limité physiquement lorsque ses opposants arrivent à rivaliser avec lui. Je m’attends à ce qu’il finisse par manquer de lucidité et par laisser Davidovich Fokina déployer ses ailes.

Pronostic : Victoire d’Alejandro Davidovich Fokina

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram