Estoril (2e tour) : Denis Shapovalov – Corentin Moutet

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Denis Shapovalov et Corentin Moutet participent à cet ATP 250 d’Estoril.

Parcours dans cette édition

Denis Shapovalov a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Corentin Moutet a remporté son premier match face à Marcos Giron. Une victoire en 3 sets et 3 heures de jeu.

Analyse

Je dois avouer être assez étonné de voir Denis Shapovalov, 14e mondial, prendre part à cet ATP 250 d’Estoril. En effet, il n’a pas grand-chose à gagner dans ce tournoi. De plus, il est engagé dans des tournois bien plus importants (les 2 Masters 1000 de Madrid et Rome). Tout cela pour dire que j’ai un léger doute concernant Denis Shapovalov et sa capacité à vouloir aller loin dans ce tournoi.

En face de lui, le Canadien aura Corentin Moutet qui, par défaut, me semble plus à l’aise sur cette surface. Notons également que le Français a déjà eu l’occasion de jouer un match dans ce tournoi et que, surtout, c’est un adversaire très accrocheur. Il va falloir un Denis Shapovalov affûté s’il souhaite déborder le petit Moutet.

Je vais rester sur une victoire de Denis Shapovalov. Je ne le vois pas forcément aller au bout dans ce tournoi, mais il a accepté une invitation des organisateurs afin de peaufiner sa préparation sur terre battue. De ce fait, je ne le vois pas ne pas faire les efforts nécessaires pour son premier match à Estoril.

Ce n’est pas pour autant que le Canadien gagnera cette rencontre à coup sûr. Et je m’attends à ce que Corentin Moutet lui montre qu’il a, lui aussi, envie de remporter ce match. Néanmoins, si nous faisons un focus sur la partie tennistique, Denis Shapovalov a quelques avantages. Il me semble en effet plus fiable au service (Moutet passe plus régulièrement à côté de ses jeux), et il a cette explosivité en coup droit comme en revers qui doit faire la différence si la balle reste à l’intérieur du court.

Denis Shapovalov n’a pas été très convaincant lors de son dernier match face à Felix Auger-Aliassime. Pour son entrée dans cette compétition Portugaise, il va être obligé d’élever son niveau de jeu, et je m’attends à ce qu’il y arrive.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram