Estoril (2e tour) : Richard Gasquet – Cristian Garin

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la sixième fois que Richard Gasquet participe à cet ATP 250 Portugais, et la sixième fois qu’il atteint ce 2e tour. Il a chuté une fois à ce niveau de la compétition (lors de sa première participation en 2004), et sa meilleure performance est un trophée soulevé en 2015.

Quant à Cristian Garin, c’est la première fois qu’il évoluera dans le tableau principal de ce tournoi.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Richard Gasquet s’est imposé face à Juan Ignacio Londero (6-3 7-5).

De son côté, Cristian Garin a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il fera donc son entrée dans la compétition ce mercredi.

Analyse

Il suffit de voir le 2e set de Richard Gasquet face à Juan Ignacio Londero pour avoir beaucoup de doutes sur sa capacité à remporter cette rencontre face à Cristian Garin. Le Français a semblé manquer de jus assez rapidement, et cela s’est vu dans son incapacité à rester lucide et à faire les bons choix.

Cristian Garin est un fan de Richard Gasquet. Il a d’ailleurs récemment déclaré que le Français faisait partie de ses joueurs favoris et qu’il adorait son style de jeu. Cela signifie également que le Chilien connait son adversaire par cœur, et cela pourrait bien être un avantage (de plus) dans cette rencontre.

Tennistiquement parlant, il faut savoir aller chercher ses points face à l’accrocheur et l’oppressant Cristian Garin. Le Français a évidemment les coups pour réussir cela, mais je doute de sa capacité à tenir sur la durée. En effet, le Chilien devrait forcer Gasquet à jouer régulièrement de longs échanges, et cela pourrait bien lui permettre de prendre le dessus.

Je suis donc assez emballé par une victoire de Cristian Garin ici. Le Chilien ne dépend que de lui-même pour repartir avec la victoire, et je m’attends à ce qu’il fasse le nécessaire dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire de Cristian Garin

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram