Fabio Fognini exclu de l’US Open après avoir insulté une arbitre

Fabio Fognini a été éliminé dès le premier tour de l’US Open face à son compatriote Stefano Travaglia. Lors de ce match, l’Italien colérique s’est permis l’inacceptable. Il a en effet insulté l’arbitre Suédoise Louise Engzell de « suceuse de b*** », « p*** » et « truie ». Ce craquage de dingue lui a coûté dans un premier temps 24 000 dollars d’amendes. Il s’est ensuite excusé sur les réseaux sociaux, en affirmant notamment qu’il était dans un très mauvais jour, mais que cela n’excusait pas son comportement durant ce match.

L’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque le conseil d’administration des tournois du Grand Chelem a annoncé samedi dernier que Fabio Fognini était immédiatement exclu de l’US Open, alors qu’il était toujours en lice dans le tournoi de double. D’ailleurs, Fognini n’en avait même pas informé son partenaire Simone Bolelli qui a reçu l’information par une autre personne (alors qu’il s’entraînait intensément pour préparer le prochain match).

Une enquête a été ouverte afin de déterminer la sanction définitive. Il faut savoir que Fabio Fognini risque une suspension de tous les Grands Chelems, ainsi qu’une nouvelle amende allant jusqu’à 250 000 dollars.

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram