Benjamin BONZI

Nationalité : France

Date et lieu de naissance : 9 juin 1996, à Nîmes (France).

Age : 25 ans.

Taille : 1,83 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Personnel :

  • Il a commencé le tennis à 6 ans.
  • Sa compagne, Maxine Eouzan, a gagné l’édition 2021 de Koh Lanta.

Forces et faiblesses :

Revers

Son revers est fiable. Il sait jouer de longs échanges de ce côté et lâcher de solides contre-attaques.


Défense

C’est un bon défenseur, rapide, qui sait renvoyer de nombreuses balles. Il sait forcer ses adversaires à jouer un coup supplémentaires et à les pousser à la faute.


Jeu au filet

Il n’hésite pas à monter au filet pour conclure l’échange. Lorsqu’il effectue des courses vers l’avant, il remporte souvent entre 60 et 70 % des points. Cependant, il manque encore d’aisance dans ce secteur de jeu et sa volée manque parfois de tranchant. Il peut encore fait quelques grossières erreurs au filet. 


Retour de service

Il arrive souvent à retourner les services de ses opposants, même les plus difficiles. Il a de bons réflexes et cela lui permet d’être sur de nombreuses balles. En revanche, ses retours manquent trop régulièrement de dangerosité. De plus, en moyenne, il remporte moins de 30 % des points sur les premières de ses adversaires et moins de 50 % sur leurs secondes. Ce qui n’est pas suffisant pour le considérer comme un excellent relanceur.


Coup droit

Son coup droit est fiable. Il sait gérer de longs échanges de ce côté et trouver des zones intéressantes. Néanmoins, il est souvent moins dangereux que son revers. Il joue plus de coups neutres et il fait plus de fautes de ce côté.


Service

Son service manque d’efficacité et ne lui permet pas de remporter beaucoup de points gratuits. En moyenne, il passe moins de 60 % de premières balles pour moins de 70 % de points dessus. Quant à ses secondes, il remporte souvent moins de 50 % de points dessus. Aussi, il a tendance à concéder beaucoup d’occasions sur ses jeux.


Régularité

Il manque encore de régularité au cours de ses matchs pour arriver à titiller les meilleurs. Il peut lâcher des sets trop facilement, sans que nous sachions réellement pourquoi.


Adversaires offensifs

Son style de jeu est basé sur une bonne défense. En revanche, il peut être un peu trop passif au cours des échanges et cela profite aux adversaires agressifs et capables d’aller chercher les points par eux-mêmes.

Faits marquants :

  • 2015 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2017 : Première participation à Roland Garros (2e tour).
  • 2018 : Première participation à Wimbledon (1er tour).
  • 2021 : Entrée dans le Top 100.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir