Facundo BAGNIS

Nationalité : Argentine 

Date et lieu de naissance : 27 février 1990, à Rosario (Argentine).

Age : 32 ans.

Taille : 1,83 m

Prise de raquette : Gaucher, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à la terre battue.

Forces et faiblesses :

Coup droit

Son coup droit de gaucher est une arme majeure dans son jeu. C’est un coup agressif, avec beaucoup d’effets, et cela est sa source principale de points gagnés. On notera qu’il maîtrise l’art des amorties de ce côté. 


Jeu au filet

Doté d’une bonne volée, Bagnis n’hésite pas à effectuer des montées au filet pour terminer ses points. Il remporte souvent plus de 70 % des points lorsqu’il initie des montées au filet. De plus, il joue régulièrement des services-volées et cela lui réussit plutôt bien.


Retour de service

Il n’est pas à l’aise face aux bons serveurs. Même s’il ne fait pas de fautes excessives à la relance, ses retours ne sont pas souvent percutants. En moyenne, il remporte moins de 30 % des points sur les premières balles de ses opposants et moins de 50 % des points sur leurs secondes. Cela fait qu’il remporte difficilement plus de 18 % des jeux de service de ses adversaires.


Service

Son service est une vraie faiblesse dans son jeu. Il dépasse difficilement les 60 % de premières pour une moyenne inférieure à 70 % de points dessus. Quant à ses secondes, elles ne lui permettent pas de remporter plus de 50 % de points dessus. On notera également qu’il peut être amené à réaliser beaucoup de doubles fautes.


Revers

Il s’agit sans aucun doute de son côté faible. Son revers n’est pas aussi agressif dans les échanges et lui fait générer de nombreuses fautes directes.


Surfaces rapides

C’est un pur produit de la terre battue qui rencontre beaucoup de difficultés sur les surfaces plus rapides. Il préfère rester le plus souvent sur sa surface de prédilection.

Faits marquants :

  • 2008 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2014 : Première participation à Roland Garros (2e tour) et à l’US Open (1er tour).
  • 2015 : Première participation à Wimbledon (1er tour).
  • 2016 : Entrée dans le Top 60.
  • 2017 : Première participation à l’Open d’Australie (1er tour). Sortie du Top 100.
  • 2021 : Première finale ATP 250 (Santiago, terre battue).

Derniers pronostics :

None.

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir