Borna CORIC

Nationalité : Croatie 

Date et lieu de naissance : 14 novembre 1996, à Zagreb (Croatie).

Age : 25 ans.

Taille : 1,85 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Jeu de fond de court

Coric aime les échanges rythmés du fond de court. De plus, il se déplace très bien latéralement. C’est un bon défenseur qui ne donne pas beaucoup de points gratuits et peut durer longtemps dans les échanges. Il arrive à faire générer de nombreuses fautes à ses adversaires. Son jeu de fond de court a des ressemblances avec celui de Novak Djokovic.


Revers

C’est un joueur réputé pour être un métronome lorsqu’il joue de ce côté. Son revers lui permet de tenir de longs échanges.


Coup droit

Son coup droit sait être tout aussi fiable que son revers et il lui permet d’aller chercher ses adversaires. Il fait peu de faute de ce côté.


Jeu au filet

C’est un joueur à l’aise au filet qui n’hésite pas à effectuer des courses vers l’avant pour terminer les points. Sa bonne volée l’aide beaucoup.


Service

Il s’est beaucoup amélioré au service. Il gagne souvent plus de 70 % de points sur ses premières et 50 % sur ses secondes. Sans oublier qu’il fait peu de double faute.


Mental

C’est un joueur qui, par défaut, dispose d’une grosse force mental. Il a généralement confiance en lui et cela lui donne des ailes. Cependant, son fort caractère a montré qu’il pouvait plus d’une fois passer à côté de matchs à sa portée.


Retour de service

Il a des qualités non négligeables en retour de service. De plus, il aime prendre des risques sur les secondes balles de ses adversaires et cela lui réussi souvent. Néanmoins, il fait encore beaucoup de fautes dans ce secteur de jeu pour que cela soit considéré comme une réelle force.


Régularité

Il a déjà montré par le passé qu’il pouvait jouer des matchs très solides face aux meilleurs. Cependant, il n’arrive pas encore à jouer de la même façon dans tous les tournois. Son manque de régularité le pénalise beaucoup.


Style de jeu

C’est un joueur rapide, de type défenseur, qui ne donne pas la tâche facile à ses adversaires. Cependant, il a tendance à attendre la faute de ses adversaire avant de tenter un coup agressif.


Physique

Son physique lui fait souvent défaut et cela a un impact négatif sur son tennis. Il a des difficultés à jouer une saison pleine sans trainer une blessure.

Faits marquants :

  • 2012 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2014 : Entrée dans le Top 100.
  • 2015 : Entrée dans le Top 50.
  • 2016 : Quart de finale au Masters 1000 de Cincinnati (dur extérieur).
  • 2017 : Première victoire en ATP 250 (Marrakech, terre battue). Quart de finale au Masters 1000 de Madrid (terre battue) après avoir battu un numéro 1 mondial pour la première fois (Andy Murray).
  • 2018 : Première victoire en ATP 500 (Halle, gazon, face à Roger Federer). Finaliste au Masters 1000 de Shanghai (dur extérieur). Entrée dans le Top 15. Victoire en Coupe Davis.
  • 2019 : 1/8 de finale à l’Open d’Australie. Finaliste à l’ATP 250 de Saint-Pétersbourg (dur intérieur). Des problèmes au dos l’empêche de disputer Wimbledon et le force à déclarer forfait au 2e tour de l’US Open. Sortie du Top 20.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir