Federico CORIA

 

Nationalité : Argentine 

Date et lieu de naissance : 9 mars 1992, à Rosario (Argentine).

Age : 30 ans.

Taille : 1,80 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à la terre battue.

Personnel :

  • Son grand frère (et son idole) est Guillermo Coria, ancien numéro 3 mondial et finaliste de Roland Garros 2004.

Forces et faiblesses :

Retour de service

C’est un bon relanceur qui sait renvoyer de nombreuses balles. En moyenne, il remporte plus de 30 % des points sur les premières balles de ses adversaires et plus de 53 % de points sur les secondes.


Coup droit & Revers

Son coup droit et son revers peuvent être des coups très fiables, même lorsque les échanges durent. Cependant, ces coups sont trop irréguliers et génèrent trop de déchets pour qu’ils soient considérés comme des forces.


Prise d'initiative

Il fait trop souvent preuve de passivité avant de prendre des initiatives. Il base son jeu sur une bonne régularité du fond de court et cela joue contre lui face aux adversaires capables d’aller chercher des points par eux-mêmes.


Service

Son service est une vraie faiblesse de son jeu. En moyenne, il remporte 62 % des points sur ses premières balles et moins de 50 % sur ses secondes.


Surfaces rapides

C’est un vrai terrien qui est inconfortable lorsqu’il joue sur dur ou sur gazon. En effet, il a besoin de temps pour déployer ses ailes et les surfaces rapides ne lui permettent pas toujours de jouer son tennis.

Faits marquants :

  • 2010 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2020 : Première participation à Roland Garros (3e tour) et à l'US Open (2e tour). Entrée dans le Top 100.
  • 2021 : Première participation à l'Open d'Australie (1er tour) et à Wimbledon (1er tour). Première finale d'ATP 250 de Bastad (terre battue).

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir