Salvatore CARUSO

Nationalité : Italie 

Date et lieu de naissance : 15 décembre 1992, à Avola (Italie).

Age : 29 ans

Taille : 1,85 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces. Il a une préférence pour la terre battue.

Personnel :

  • Son surnom est « Sabbo ».
  • Il parle Italien et Anglais.
  • Il aime jouer sur dur en extérieur, même si ses meilleures performances sont sur terre battue.
  • Son coup préféré est le revers.
  • Son tournoi favori est Wimbledon.
  • Lorsqu’il était jeune, son idole était Lleyton Hewitt.
  • S’il n’avait pas été joueur de tennis, il aurait aimé être pilote de Formule 1.
  • Il aime l’équipe Ferrari en F1, est fan de la Juventus au football et admire Alessandro Del Piero (ancien joueur de football).

Forces et faiblesses :

Revers

C’est un coup fiable, même dans les longs échanges, qui lui permet d’accélérer le jeu et de réussir de nombreux coups gagnants. Redoutable lorsqu’il le lâche long de ligne. 


Retour de service

C’est un très bon relanceur qui commet peu de faute dans ce secteur du jeu. Il a de bons réflexes. Aussi, il sait renvoyer les premières balles de ses adversaires, et il flirte souvent avec les 50 % de points sur leurs secondes. 


Coup droit

Caruso sait jouer un tennis offensif en coup droit pour gagner de précieux points. Il aime tourner autour de la balle pour le lâcher long de ligne (et c’est souvent efficace). Néanmoins, il n’est pas assez fiable pour être considéré comme un élément fort de son jeu. En effet, il gagne moins de points de ce côté qu’en revers, et réalise beaucoup plus de fautes. Notamment lorsque les échanges durent. 


Jeu au filet

Il n’a pas peur d’effectuer des courses vers l’avant. Malheureusement, il ne gagne pas autant de points qu’il le devrait dans cette position. Cela est dû à des approches parfois hasardeuses et une volée qui manque de fiabilité. 


Adversaires puissants

Il rencontre des difficultés face aux adversaires puissants. En effet, il est moins à l’aise lorsque la balle revient trop vite et qu’il n’a pas le temps de lâcher correctement ses coups. 


Service

Malgré un pourcentage de premières balles souvent supérieur à 65 %, il ne peut pas souvent compter sur son service. En effet, il manque de dangerosité et ne lui permet pas de gagner beaucoup de points gratuits. Autrement dit, il lui sert le plus souvent à se mettre dans de bonnes conditions pour débuter les échanges.


Expérience

Il fréquente la plupart du temps les tournois Challenger. Il n’a jamais réellement percé dans les tournois ATP. Cela lui pose encore des problèmes lorsqu’il affronte des joueurs plus confirmés.

Faits marquants :

  • 2010 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2019 : 3e tour à Roland-Garros. Entrée dans le Top 100.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir