Daniel EVANS

Nationalité : Royaume-Uni 

Date et lieu de naissance : 23 mai 1990, à Birmingham (Royaume-Uni).

Age : 31 ans.

Taille : 1,75 m

Prise de raquette : Droitier, revers à une main.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Premier service

Ses premières balles sont très performantes (en moyenne, c’est 70 % des points gagnés dessus). Il réussi également de nombreux aces.


Déplacements

Il se déplace rapidement sur le court, et de façon intelligente. Cela lui permet d’être sur de nombreuses balles et de très bien défendre.


Coup droit

Un coup puissant qui lui permet de déborder ses adversaires. De plus, il arrive à avoir une bonne longueur de balle de ce côté.


Jeu au filet

Il est efficace lorsqu’il monte au filet pour terminer les points. De plus, il a une bonne volée et se débrouille bien dans le petit jeu.


Mental

C’est un joueur caractériel qui arrive à se servir de cela pour avancer dans un match. Mais, comme tout joueur de ce type, cela peut également lui faire passer à côté de ses rencontres lorsqu’il est dans un mauvais jour.


Revers

Son revers est explosif et il maîtrise l’art du slice. Cependant, il réussit peu de coups gagnants de ce côté et, à l’inverse, réalise souvent des fautes. Ce côté est également une faiblesse sur les retours de service.


Jeu risqué

Il n’hésite pas à produire un jeu offensif et prendre des risques pour réussir de jolis coups gagnants. Son explosivité fait des ravages. Néanmoins, il a trop souvent des surplus d’agressivité, et cela lui fait générer un nombre important de fautes directes.


Hygiène de vie

Il est réputé pour aimer les soirées (et nuits) très arrosées. Cela a déjà eu un impact négatif sur ses prestations.


Second service

C’est un vrai axe d’amélioration pour ce joueur. Ses secondes balles sont souvent risquées (générant des doubles fautes) ou, à l’inverse, trop molles pour mettre en difficulté ses adversaires.

Faits marquants :

  • 2007 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2016 : Entrée dans le Top 100.
  • 2017 : Première finale en ATP 250 (Sydney, dur extérieur). Huitième de finale à l’Open d’Australie. En avril, il est contrôlé positif à la cocaïne et est suspendu 1 an.
  • 2019 : Il retrouve le Top 100 et fait son entrée dans le Top 50.
  • 2021 : Premier titre ATP 250 (Melbourne 2, dur). Première demi-finale en Masters 1000 (Monte Carlo, terre battue). Entrée dans le Top 30.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir