Marcos GIRON

Nationalité : États-Unis 

Date et lieu de naissance : 24 juillet 1993, à Thousand Oaks (États-Unis).

Age : 28 ans.

Taille : 1,80 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté aux surfaces rapides.

Forces et faiblesses :

Coup droit

Son coup droit est sans aucun doute son arme principale dans les échanges. Il lui permet d’accélérer le jeu pour mettre en difficulté ses adversaires et réussir de nombreux coups gagnants. De plus, il utilise son coup droit pour insister sur le côté faible de ses opposants afin de les neutraliser.


Retour de second service

Il aime prendre des risques sur les secondes balles de ses opposants et cela lui réussi plutôt bien. En effet, il remporte régulièrement plus de 50 % des points dessus.


Jeu au filet

Il aime lâcher de puissants coups droits qui font reculer ses opposants pour effectuer des courses vers l’avant. Ce n’est pas un joueur qui abuse des montées au filet, mais il reste efficace dans ce secteur de jeu (une moyenne de 70 % des points gagnés lorsqu’il monte au filet).


Retour de premier service

Il remporte peu de points sur les premiers services de ses opposants (il tourne autour des 25 %). Il peut avoir des difficultés à trouver des solutions face aux adversaires ayant un bon pourcentage de premières balles.


Service

Son service est rarement une arme sur laquelle il peut compter. En effet, il réussit peu d’aces, il flirte difficilement avec les 60 % de premières balles et il peut avoir du mal à remporter plus de 50 % de points sur ses secondes. De plus, Giron peut être amené à réaliser de nombreuses doubles fautes.


Revers

Son revers est loin d’être exceptionnel. Il manque de dangerosité. De ce fait, Giron privilégie souvent le décalage coup droit lorsqu’il en a la possibilité. Mais cela le découvre beaucoup. 

Faits marquants :

  • 2014 : Début de sa carrière professionnelle. Première participation dans le tableau principal d’un Grand Chelem (US Open, 1er tour).
  • 2016 : Il se fait opérer des deux hanches et ne joue pas pendant plus de 8 mois.
  • 2019 : Première participation au tableau principal de Wimbledon (1er tour).
  • 2020 : Première victoire face à un joueur du Top 10 (Berrettini, Masters 1000 de Paris-Bercy). Premières participations au tableau principal de l’Open d’Australie (1er tour) et Roland Garros (2e tour). Entrée dans le Top 100.
  • 2021 : 3e tour à Roland Garros.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir