Norbert GOMBOS

Nationalité : Slovaquie

Date et lieu de naissance : 13 août 1990, à Galanta (Slovaquie).

Age : 31 ans.

Taille : 1,93 m

Prise de raquette : Droitier, revers à deux mains.

Style de jeu adapté à toutes les surfaces.

Forces et faiblesses :

Style de jeu offensif

Gombos a un style de jeu très offensif. Il est capable d’aller chercher ses points sans attendre la faute de ses adversaires. 


Premier service

Ses premières balles sont très efficaces. Elles lui permettent de remporter souvent plus de 70 % dessus.


Revers

Il s’agit sans aucun doute de son côté fort. Son revers est un accélérateur de jeu qui lui permet de gagner de nombreux points. 


Jeu au filet

Il a la technique nécessaire pour aller chercher ses points au filet. Il remporte souvent plus de 70 % des points lorsqu’il effectue des courses vers l’avant. 


Coup droit

Son coup droit est une arme intéressante dans son jeu. Il sait lâcher des coups explosifs de ce côté pour réussir de nombreux coups gagnants ou pousser ses adversaires à la faute. Notons également qu’il maîtrise les amorties de ce côté (il flirte avec les 70 % de points gagnés lorsqu’il en joue). En revanche, son coup droit manque de fiabilité pour que cela soit considéré comme une réelle force. Aussi, il est fébrile de ce côté lorsque les échanges durent. 


Second service

Ses deuxièmes balles sont souvent faibles. En moyenne, il remporte 45 % des points dessus. Aussi, il est amené à réaliser beaucoup de doubles fautes.


Retour de service

Il n’est pas à l’aise face aux bons serveurs du circuit. Il remporte rarement plus de 30 % des points sur les premières de ses adversaires et sa moyenne de points remportés sur les secondes est en dessous des 50 %. Par ailleurs, il ne convertit en moyenne que 35 % des balles de break qu’il s’offre.


Régularité

Gombos manque de régularité au cours d’un match ou d’une semaine à l’autre. Son style de jeu à risque lui fait parfois générer beaucoup de fautes non forcées et cela le fait passer à côté de nombreux matchs pourtant à sa portée.

Faits marquants :

  • 2009 : Début de sa carrière professionnelle.
  • 2017 : Première participation à l’US Open (1er tour) et Wimbledon (1er tour). Entrée dans le Top 100.
  • 2018 : Sortie du Top 100.
  • 2020 : Première participation à l’Open d’Australie (1er tour) et Roland Garros (3e tour). Retour dans le Top 100.
  • 2021 : Sortie du Top 100.

Derniers pronostics :

Autre joueur :

GO
Generic filters
Exact matches only

Tout voir